The Farmer

Après nos trois semaines à Sydney nos plans étant tombés à l’eau (nous voulions bossé quelques mois sur Sydney), j’ai trouvé la solution de secours d’aller dans une ferme. C’était l’idéal pour se poser et prévoir la suite sans dépenser toutes nos économies qui partait très vite à Sydney.Grâce à HelpX j’ai trouvé une super ferme à 4h dans le Nord de Sydney. Ni une, ni 2, on nous accepté tous les 3, on a fait nos sacs et on est partis vers de nouvelles aventures.

 La mer à quelques minutes de la ferme (Pilot Beach)
 Nid d’abeille sauvage
 Un autre de nos jobs : s’occuper de l’ail 
 Voir des wallabies tous les jours !
Le Gumtree et l’orage qui tourne très vite par ici.
C’est un couple australien la soixantaine qui nous accueillaient. La femme est une enseignante à la retraite, elle s’occupait de la maison et des repas. Le mari est un énergique fermier qui mène sa ferme organic (bio) tout seul. Nous étions logé dans une maison d’amis avec 2 espagnols et 2 estoniens qui restèrent que 2 jours avec nous. La propriété était magnifique, pleins d’animaux sauvages qui venaient nous rendre visite (oiseaux, wallabys, serpents..).
 Elsa la fermière, look très élaboré 😉
Tresses d’ail
Nous travaillons environs 6 heures par jour et 5 jours par semaine. Ce n’était pas trop dur, il y avait beaucoup de temps morts mais certaines tâches pouvaient être pénible à cause de la chaleur. Nous avons effectué beaucoup de désherbage et de semences (potiron, courges). Mais aussi une semaine entière de plantations de pousses de bambous. Et plein d’autres choses passionnante mais bon je vais pas vous ennuyer plus longtemps.
On mangeait très bien et végétarien ! Ce fut assez sympa mais j’aime la viande ! haha

9 réflexions sur “The Farmer

  1. Coucou!
    L'Australie n'est pas l'un des pays dans lequel j'aimerais le plus me rendre, mais ça a tout de même l'air très joli (j'adore les animaux, là-bas. Quand j'étais plus jeune, je regardais une série TV qui se passait là-bas mais j'ai totalement oublié le nom et j'aimerais d'ailleurs la retrouver! Je sais que ça se passait dans un zoo australien…). Je vais regarder et farfouiller un peu dans ton blog afin de trouver les raisons de ton voyage… J'ai tant envie de partir, de m'évader. Tes photographies sont magiques ♥.

    J'aime

  2. Il y a plein d'autres pays où j'aimerai allé, celui-ci était prévu depuis des années avec ma meilleure amie et j'ai aussi rencontré mon copain qui voulait partir. Je pense que c'est un voyage facile à entreprendre, pas besoin d’énormément d'argent, visa facile à obtenir, on peu trouver du travail facilement bref voilà. J'avais 20 ans quand je suis parti et c'est mon premier vrai voyage donc c'est pas trop effrayant; en plus niveau sécurité c'est au top, j'ai pas peur de me balader seule la nuit. Y a plein plein de raisons, on a aussi des amis faisant le même métier qui y sont allé, ça fait très bien sur notre CV pour notre carrière de travailler dans un pays où on parle l'anglais. Voilà voilà, si tu as des questions n'hésite pas 🙂 je vais continuer a faire des articles sur mon voyage bien sur.

    J'aime

  3. merci, épique pour le moment pas tellement. Tu verra dans mes prochains articles, on vis en ville depuis 3 mois lol mais après on compte acheter un van et partir à l'aventure 🙂

    J'aime

  4. Pingback: Résumé de mon année en Australie + sommaire des articles | theelsadiary

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s