Port Macquarie & Koala Hospital

Avant de partir pour Melbourne, nous avons pris le bus jusqu’à Port Macquarie (env 1h de la ferme). Cette charmante ville se trouve au bord de l’océan. Je voulais absolument y aller pour l’hôpital des koalas. En effet cette ville abrite une association de protection des koalas depuis 1973. Elle organise des visites gratuites tous le jours à 15h. On peu alors les voir nourrir les koalas et expliquer pourquoi ils se retrouvent ici. La plupart sont victimes d’accident de voiture, d’attaque de chien ou d’incendie. Mais il y en a aussi qui sont malade ou orphelin.

Nous avons passé 2 belles journées ensoleillées dans cette jolie ville, entre baignade, balades et farniente. Il y a une magnifique balade construite tout le long de l’océan, c’est parfait et des fois on peut y voir les dauphins. On a pu aussi constater que les australiens sont très aimables (l’hôpital est à 50 minutes à pied du centre ville et on été pas très motivé pour rentrer mais une gentille femme de l’association nous a proposé de nous ramener).

Notre Auberge de jeunesse était au top aussi, propre, mignonne et avec piscine, plus service de transport gratuit jusqu’à l’aéroport. En parlant de cet aéroport, il est tout tout petit mais très accueillant, il a même été décerné meilleur aéroport d’Australie plusieurs fois haha.

Vous pouvez aussi adoptez un koala (c’est un don, un parrainage). J’en ai offert un à mon frère pour son anniversaire et il été très content. Il a reçu un certificat, avec l’histoire et la photo du koala que j’ai choisi. Aller faire un tour sur le site !!

13 réflexions sur “Port Macquarie & Koala Hospital

  1. Pingback: Résumé de mon année en Australie + sommaire des articles | theelsadiary

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s