Kester Black

J’ai testé Kester black polish nail, du vernis à ongles made in Melbourne ! Depuis que je suis à Melbourne je découvre plein de créateurs, d’artistes … beaucoup de compagnies commencent ici et j’adore ça !

Kester black est aussi une marque éthique ! C’est l’idée d’Anna Ross qui cherchait des vernis pas trop mauvais pour notre chère planète et qui n’en trouva qu’avec des couleurs ternes. Elle décida donc de monter sa propre compagnie.

Ces vernis sont fabriqués en Australie (proudly Australian made and owned). La compagnie utilise en partie des produits recyclés et fait attention à ses déchets. La composition des vernis exclu l’utilisation de produits d’origine animal et ils ne sont pas testés sur les animaux (vegan/cruelty free). Ils sont brillants mais aussi résistants et sans toluène (neurotoxine), DBP(phtalates de dibutyle, cancérigène), formaldéhyde, de résine ou Formeheldyde camphre (pour que le vernis tienne, cancérigène).

J’ai acheté le Peach Melba il y a 2 mois. Mon avis : j’aime beaucoup cette couleur claire et gourmande. L’odeur n’est pas très forte. Au niveau de l’application je ne suis pas une championne et ce n’est pas mon meilleur partenaire. Je trouve le pinceau trop gros. Il faut 2 bonnes couches voir 3 pour que ça soit uniforme. Mais la tenue est plutôt bonne avec une base et un top coat.

Pour celles qui sont intéressées par les cosmétiques bio et écologiques j’ai trouvé un super article à propos des vernis sur le site Corneliadum. Vous y trouverez des explications sur la composition des vernis, un super documentaire suisse et une liste de vernis meilleurs pour nous et la planète.

27 réflexions sur “Kester Black

  1. Les teintes sont superbes. Et c'est bien que la marque ne teste pas sur les animaux. Je serais curieuse de tester (même si le gros pinceau risque aussi de faire des carnages chez moi au niveau de l'application ! ) Merci pour cette découverte 🙂

    J'aime

  2. La couleur te vas à merveille, j'aime beaucoup 🙂

    Par rapport à ton commentaire, (déjà merci, ça fait chaud au coeur !), eh bien, heu, je ne sais pas encore vraiment, je suis pour l'instant en filière scientifique mais je pense m'orienter vers une école de commerce ou me lancer dans les maths financières, j'hésite encore 😉
    (à par si bien sur un miracle arrive et que j'ai une occasion de me lancer dans la mode, mais bon, il ne faut pas trop rêver non plus..)

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s