French Island

Hello everybody !! Voilà presque un mois que je n’ai rien publier !!! Pfiouu comme le temps passe vite … en effet j’étais débordée avec le van à aménager, notre road trip à préparer et le boulot. Bref me voilà officiellement en vacances depuis lundi donc je devrais être de retour sur le blog. Pour essayer le van et voir s’il nous manquais des choses, nous sommes partis 2 jours loin de la maison. A French Island pour commencer…French Island est une île quasi sauvage, qui compte environ 90 habitants pour 170km², qui n’a pas l’eau courante, ni ligne électrique. Classée parc national pour 70% de sa superficie, elle a été découverte par des Français en 1802 d’où son nom. Elle est donc connu pour son calme mais aussi pour ses koalas qui furent introduit en 1880 et qui prolifèrent énormément.

Cette Ile se situe à environ 1h30 de route au sud de Melbourne jusqu’à Stony Point puis 15 minutes de Ferry. (Inter Island Ferries 26$ aller-retour).

 Marée Basse
Arrivé à 10h30 sur l’île, nous avions pour plan de louer des vélos mais manque d’organisation, nous n’avions plus de crédit pour appeler le loueur et l’île étant grande aucune possibilité d’y aller à pieds sans perdre la journée. Bref on a marché toute la journée. Heureusement le soleil était présent, rappelons nous que c’est l’hiver en Australie 😉

Un gentil habitant de l’île nous a montrer une rando à faire, d’environ 5 heures. Parfait car le retour sur le continent était prévu à 16h30. On a donc longer la côte, puis marcher vers les Pinnacles (point de vue) à la recherche de koalas dans les arbres. Puis retour sur la route principal, petit arrêt au seul commerce de l’île (très cher) qui propose des produits locaux (miel, vin, olives de l’île). On a vu 6 magnifiques Koalas. Les gens sur l’île sont très gentils, le peu de voiture qu’on a croisé nous on proposé de nous emmener. On a passé une très belle journée, seul bémol ; je me suis faite dévorée par les moustiques !!

Marée Haute

24 réflexions sur “French Island

  1. Une fois encore, tu me fais rêver avec tes photos ! Mon copain a un petit van et cela nous arrive aussi de partir un peu à l'aventure avec le temps d'un weekend 🙂

    J'aime

  2. Pingback: Résumé de mon année en Australie + sommaire des articles | theelsadiary

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s