Great Ocean Road

Nous avons enfin quitté Melbourne lundi malgrès le fait que nous étions anxieux de quitter notre confortable appartement pour vivre dans un van.Départ vers 14h, nous avions prévu midi … Notre gentil colloc’ était là pour nous dire au-revoir, un de plus. Quand tu voyage comme ça tu rencontre plein de monde mais il faut toujours s’en aller. Petite anecdote; 2 semaines auparavant nous avions trouvez 2 remplaçants pour l’appart et au moment où nous partions, ils ont appelé notre colloc’ pour leur dire que finalement ils rentrés dans leur pays. Sympa !!

Bref nous avons commencé notre road trip par la Great Ocean Road qui est une route longeant la côte. Il y a pleins de jolis villages étapes, ainsi que des plages et des points de vus. Nous l’avions déjà parcouru à moitié une autre fois, du coup on est passé un peu plus vite car le soleil ce couche vers 17h30.

Nous nous sommes arrêté dans un camp gratuit, pas très facile à trouver près du Cape Otway. Le mardi matin au réveil, nous avons eu une agréable surprise : un Koala mangeait juste au dessus de notre van dans son arbre. Il y avait aussi la plage au bord du camp; magique !! Mais le moment fut encore meilleur car le petit koala est descendu de son arbre et nous avons pu le caresser !

Nous avons fini notre route par les Twelve Apostles (douze apôtres) et Gibsons Steps, des points de vue très touristiques !

A bientôt pour de nouvelles aventures 😉

15 réflexions sur “Great Ocean Road

  1. Pingback: Résumé de mon année en Australie + sommaire des articles | theelsadiary

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s