Phillip Island

Hello !!! Je publie cet article un peu tard car nous étions à Phillip Island il y a déjà plus de deux semaines !! Mais mieux vaux tard que jamais !!Nous y sommes allés après French Island. On a couru toute la journée pour faire le maximum de choses ! En effet dès le matin nous avons visité la chocolaterie Pennys (15$). C’était super ! Déjà le ticket était en chocolat, miamm. La visite débute avec une présentation du cacaotier jusqu’au chocolat que nous connaissons. Puis il y a des tableaux, une ville en chocolat, des animations, des jeux où l’on peut gagner du chocolat et la fabrique de chocolat, mais aussi une cascade de chocolat…

 L’Australie est le pays du mouton !

Ensuite nous sommes allé sur une autre petite île accroché à Phillip Island afin de visiter une ancienne ferme. Le mélange Terre et Mer est superbe, les animaux de la ferme et l’océan en fond c’est magique. Nous avions payer sur internet un pack 3 parcs (la ferme, le koala sanctuary et pinguin parade 40$)

Puis nous sommes donc allés au Koala Sanctuary, une sorte de réserve de koalas. Ce n’était pas extraordinaire, mais on a vu quelques koalas et perroquets.

On est passés au Phillip Island Grand Prix Circuit pour Monsieur. Il a fait 10 minutes de Kart pour 30$.

Puis on a filé à l’autre bout de l’île, se balader sur aux Nobbies, une balade sur planches où l’on peut voir des petits pingouins dans leurs cabanes ainsi que des otaries.

Et vers 16h nous nous sommes rendus à la penguin parade. C’est une attraction très connue, malheureusement, nous pensions ne pas être beaucoup car c’est l’hiver mais nous étions au moins 500 personnes !!! L’attraction consiste à s’asseoir dehors (au froid et sous la pluie ce jour là) et attendre (env 1h) que les pingouins reviennent de la pêche et rentrent dans leurs trous ou cabanes. J’écris cabane car ils ont réellement de petites cabanes en bois construites juste pour eux. C’était quand même très mignon. A la fin on remonte au parking en même temps qu’ils remontent l’île et ont les entends crié. On nous dit aussi de vérifier si un pingouin ne se trouve pas sous notre voiture hihi.

Les photos étaient interdites à la penguin parade (photo du site).

9 réflexions sur “Phillip Island

  1. J'aurais vraiment aimé assister à la pingouin parade, ce devait être adorable. Le koala est splendide aussi. Merci pour toutes ces belles découvertes. Bisous 🙂

    J'aime

  2. oui trop mignon tous ces petits pinguins se dandinant ! qunand on pense australie, on pense pas automatiquement pinguin mais il y en a plein !
    le chocolat fut tres bon aussi ! ce qui n'est pas le cas partout ici

    J'aime

  3. Pingback: Résumé de mon année en Australie + sommaire des articles | theelsadiary

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s