Mclaren Vale

Le lendemain de notre visite à Port Elliot et Victor Harbour, nous sommes allés faire la route des vins dans la région de Mclaren Vale. On peut en effet visiter une centaine de « wineries » grâce au « cellar door ».

Evidemment on ne pouvait pas toutes les faire, alors nous en avons sélectionnées quelques unes.

On a d’abord visité Molly Dooker, un très joli domaine avec une méthode de marketing très originale. Les propriétaires sont tous les deux gauchers et il parait que les gauchers ont plus de créativité que les droitiers. Ils ont alors imaginé tout un monde de personnages pour représenter les caractéristiques de leurs vins. Tout en dessin ! Les étiquettes sont très mignonnes, allé voir le site ! Le vin fut correct, pour un vin australien; bah je suis vilaine hihi. Il font du vin rouge pétillant pas trop mal et on un drôle de système avant de consommer le vin; il faut secouer le vin afin de libérer les conservateurs.

On a visiter le domaine d’Arenberg qui est très jolie, peut-être l’un des plus connu. La salle de dégustation était pleine à craquer. Ce domaine propose une gamme de vin immense, c’est totallement fou. Je trouve ça un peu ambitieux. C’est la région du « shiraz », donc on a gouté beaucoup de syrah. Le domaine propose aussi un restaurant gastronomique qui est très charmant. On avait bien envie de si arrêter mais en road trip il faut faire attention  ses économies…

Nous en avons visité beaucoup d’autres, dont Chapel Hill qui était un très joli domaine. Une chapelle sur la colline comme l’indique le nom.

On a dormi au bord de mer. J’étais terrorisé à cause des marais, j’étais sur d’être à marais basse et que dans la nuit le van se retrouverai dans l’eau. Mais ça a été…. hihi

Après la Mclaren Vale nous avons voulu visiter Adelaide. Finalement nous sommes juste passé car la ville n’est pas du tout attrayante. Peut-être avons nous eu tord, nous ne saurons jamais …

15 réflexions sur “Mclaren Vale

  1. a oui je comprends 😉 mais en général ils se diversifient en produisant des fromages, pains, olives, huiles que l'on peut aussi déguster sur place ! Tout ce qui va bien avec le vin 😉

    J'aime

  2. Pingback: Résumé de mon année en Australie + sommaire des articles | theelsadiary

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s