Shark Cage Diving in Port Lincoln

Après la région d’Adélaïde, nous avons filé droit vers Port Lincoln. Pourquoi ?? Pour faire du shark cage diving !!! Alors le shark cage diving consiste à descendre sous l’eau dans une cage au milieu des requins blancs; oui oui on est fou hihi mais ne vous inquietez pas ça ne craint rien, la preuve je suis toujours vivante 🙂La première journée on a visité un peu, car c’est aussi la capitale du thon. On a réservé notre expédition pour le lendemain, 495$ par personne bammm !!! C’est avec Calypso Star Charters, qui a le label Eco Tourism. C’est cher mais on voulait vraiment faire cette expérience hors du commun.  Niveau camping, on a dormis sur un parking « autorisé » au bord de mer.

6h30 le jour J, on embarque dans un grand bateau avec une vingtaine de personnes. Petit-déjeuner copieux, signature des décharges (en cas de décès), expliquation du déroulement de la journée pendant que l’on navigue vers les îles Neptune.

On choisit notre groupe, par ordre de passage. Je nous note dans le groupe 2 pour avoir le temps de voir comment ça se passe. 2h30 de navigation plus tard, on arrive. Deux requins  nous tournent déjà autour. Tout va ensuite très vite, le groupe 2 passera en premier car il n’y a que deux personnes dans le groupe 1 qui passera à la fin, super ! On nous file des tenues puis on va se changer à tour de rôle. Evidemment le Capitaine explique comment aller dans la cage et respirer avec l’oxygène quand je suis en train de me changer et que je n’entends rien. Oh désespoir, le stress monte !!

On nous filme, au cas ou c’est la dernière fois ‘humour noir’. Puis on descend à tour de rôle dans une eau à 16°C grâce à un gilet de poids. Thomas (mon copain) descend sans rien dire alors qu’il n’a compris que la moitié des instructions. Puis je le suis mais je m’afolle et je demande à ce qu’on me réexplique. Une fois les directions assimilées, c’est parti pour 45 minutes sous l’eau…

Au début j’essai de me concentrer sur ma respiration car elle est très irrégulière avec le stress. Nous sommes entourés de poissons qui mangent les appâts (des branchies de thon) mais pas de requins.

Au bout d’un quart d’heure, ils daignent enfin se montrés, ils sont 2. Ils nous tournent autour, s’énervent quelques fois en essayant d’attraper les appâts car le capitaine les retirent dès que le requin s’approchent. Mais le requin est souvent plus rapide. C’est spectaculaire de le voir si près, ouvrir son énorme mâchoire… Il s’est même cogné à la cage à quelques centimètres de mon visage…

Nous remontons plus tard, prendre une douche chaude. Les autres groupes passent, tout le monde observe. Dans la cabine il y a de la bouffe et des boissons à volonté, on mange, mange, mange… Sur le retour on pêche de beaux thons, que l’on peut récupérer en partant, miammm !

Puis on rentre le soir vers 18h. On est crevé. Dans le forfait nous avons une nuit gratuite en auberge de jeunesse, on en profite alors pour prendre une douche chaude. Puis on reprend la route vers notre parking.

Juste pour l’anecdote, on s’est fait arrêté par la police. Thomas avait les yeux rouges de fatigue, les policiers l’on alors fait soufflé dans le ballon, mais rien. Il on alors suspecté une prise de drogue… super –‘ on leur a juste expliqué qu’on était fatigué à cause de la sortie en mer. Puis ils nous embêté à cause d’un phare cassé et escorté jusqu’au parking « au cas ou » on ne nous verrait pas. Pour couronner le tout, le lendemain matin, le rangers du coin est venu nous réveillé car il étais interdit de dormir là, nous ne sommes pas « self-contained » (on a pas nos propres toilettes) pas de chance !! Heureusement ils sont plutôt cool et on a évité l’amande !!!

Nous avons pris des vidéos mais je dois faire un montage avant de la mettre sur le blog !!

23 réflexions sur “Shark Cage Diving in Port Lincoln

  1. je sais pas si mon commentaire a été enregistré, en tout cas mon chéri et moi sommes pendus à ton récit et en gros j'expliquais dans mon comm qui a du s'effacer à priori que ça devait perte génial mais que mine de rien l'encadrement n'était pas top, il aurait fallu vous donner les explications au calme, nous pour la plongée on a eu toute une formation auparavant et des exercices

    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    J'aime

  2. merci pour ton commentaire !! 🙂 en efffet le premier n'a pas fonctionner, c'est bizarre…

    Oui c'est vrai que sur le moment je me suis senti frustré pour les instructions mais j'ai re-demander et le capitaine m'a réexpliquer gentillement.et puis ça a été 😉 j’étais toute stresser de toute manière lol

    J'aime

  3. a priori mon premier commentaire d'il y a qq jours ne s'est pas affiché, pas grave, bref, je voulais en tous les cas dire que tu avais vécu une sacrée expérience, cela doit être super impressionnant, tu es courageuse!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    J'aime

  4. C'est bizarre que ça n'est pas marché, je suis désolé. Merci d'en reposter un autre 😉 Merci pour ton commentaire !! Je ne suis pas plus courageuse d'une autre lol c'est juste que des fois, quand faut y aller, faut y aller hihi

    J'aime

  5. Pingback: Résumé de mon année en Australie + sommaire des articles | theelsadiary

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s