Sheringa Beach

Un soir, nous nous sommes arrêté par hasard à Sheringa Beach. Juste pour voir. C’était tellement beau que nous y avons passé la nuit.Je n’ai pas grand chose à dire pour cet article, je voulais juste partager avec vous ces photos, cet endroit. C’est dans le Sud de l’Australie. Ce soir là fut magnifique, avec ce coucher de soleil rose/orangé.

Le lendemain, on s’est baladé sur les dunes de sables, c’était superbe. C’est fou tous les types de paysages qu’offre ce pays. Sheringa est un mix vraiment amusant : mer, dunes, roches, lac salé et champs verts (que l’on ne voit pas sur la photo). Il y avait même des vaches de l’autre côté des dunes !

Petit info pour voyager en van : l’Australie comporte beaucoup de « free campground » (campements gratuits) que l’on peut trouver grâce à un guide le Camp7; j’en ai parler déjà à plusieurs reprises. Parfois il faut rouler une dizaine de kilomètres sur des « dirt road » (route de terre) mais ça vaux vraiment le coup !
 Il y en a d’autres où il faut donner une petite contribution soit en remplissant un permis à l’entrée et en mettant la somme demandée, le tout dans une enveloppe et dans une urne; (Ce système est basé sur l’honnêteté bien sur) Soit en payant directement à un rangers qui vient le matin. Ce cas-ci se retrouve surtout en National ou Regional Park. En général c’est 10$ par personne ou par véhicule, des fois 5$… Certains Parcs, très fréquentés demande une contribution pour la journée et pour la nuit, afin d’entretenir les routes, la sécurité et les aménagements. A Sheringa, je crois que c’était 10$ la nuit, avec honesty box (boite de donations).
Voilà, voilà, j’espère que les photos vous plaisent 😉

25 réflexions sur “Sheringa Beach

  1. Ah l'Australie …. Le pays aux mille paysages … C'est très impressionnant comment on peut passer de dunes de sable à des champs verdoyants … Et les photos prises le soir au couché du soleil sont absolument magnifiques!!!

    Je veux aller en Australie moi aussi!

    J'aime

  2. quels beaux paysages! je ne connaissais pas ce système pour les campements.Ton périple est vraiment super intéressant et enrichissant à suivre, vis à fond tous ces bons moments!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    J'aime

  3. Oui ça peut etre romantique mais le van ça casse un peu tout… quand tu peux pas prendre de douches tous les jours, que tu es l'un avec l'autre 24h/24… mais on à survécu et on a essayé de prendre le dessus lol

    J'aime

  4. Pingback: Résumé de mon année en Australie + sommaire des articles | theelsadiary

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s