Perth, capitale du Western Australia

Perth est une ville en pleine expansion ! Elle est en construction un peu partout et s’étend sur des « suburbs » (quartiers) encore et encore !!
 Le centre est très petit, nous l’avons visiter en 2h. L’architecture est jolie, on peux se déplacer en bus ou à pieds. Il y a un petit quartier de boutiques (style vieux village français), on ne sait pas vraiment ce qu’il fait là mais c’est sympa à traverser !! Le best s’avère être le Kings Park. On y à garer le van pour la journée et on est descendus à pieds dans la ville. Ce parc est magnifique, immense et très bien entretenus avec des oiseaux superbes.

C’était l’anniversaire de nos 1 an avec mon chéri, alors on à manger dans un très bon restaurant Japonais le Izakaya Sakura. On s’est régaler !! Avant nous avions bu un bon cocktail dans un bar à côté.
Fremantle, la ville d’à côté fut plus sympa à visiter. Les quartiers sont supers, les bars et les restaurants aussi. Le Little Creatures est l’adresse à noté, un bar dans une usine/brasserie. Le problème c’est le stationnement : 3$ l’heure jusqu’à 1h du mat… bref on a aussi galeré pour trouver un endroit où dormir. Première nuit le rangers nous à demandé gentillement de partir à 7h du matin (nous étions levés). Deuxième nuit, réveil avant 6h du matin…une femme très en colère à la fenêtre : vous êtes partis dans 2 minutes ou c’est 200$ d’amende…ça c’est du réveil efficace !
Nous pensions visiter cette ville plus longtemps car nous avions pour projet de revenir vivre en Australie et travailler à Perth (beaucoup d’emplois). Mais après avoir vécu à Melbourne, ce genre de ville va vite nous ennuyer et il parait que niveau sécurité ce n’est pas au top !!! Donc on oublie !
Désolé de ne pas avoir étais très présente ses jours ci, je bosse sans arrêt depuis 3 semaines mais je suis de retour !!!!

19 réflexions sur “Perth, capitale du Western Australia

  1. Magnifique oiseau ! Tes photos sont vraiment jolies et me font découvrir plein de beaux coins.
    Joyeux anniversaire pour vos 1 an, j'espère que vous en avez bien profité ?
    Je suis curieuse de voir pourquoi tu aime tant les moutons ! Bisous et à bientôt 🙂

    J'aime

  2. Je me perds dans ton blog, tu vends du rêve!
    J'aimerais tellement pouvoir prendre mes affaires et partir là où je veux, (très loin des pays froids), l'Australie me fait rêver..
    On verra, un jour c'est sûr je partirais 😛

    ♥♥

    J'aime

  3. Merci Mara, j'ai visité toutes les villes du Sud, de Sydney jusqu'à Perth et puis j'ai remonté la côte ouest jusqu'à Exmouth. Prochainement je devrais prendre l'avion pour Brisbane et aller à Cairns ensuite ! 🙂

    J'aime

  4. Pingback: Résumé de mon année en Australie + sommaire des articles | theelsadiary

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s