Ningaloo Reef and Cape Range

Après Perth, nous avons tracer vers le nord afin de trouver du travail dans les fermes, ce qui fut encore sans succès car il y a trop de travailleurs comme nous et pas assez de travail. Mais nous retrouvions enfin la chaleur et ça, sa fait plaisir !!! Nous avons alors passés 3 jours vers Exmouth, au Cape Range à faire du snorkeling dans la barrière de corail Ningaloo Reef.

Il faut vraiment que je pense à vous mettre une carte parce que ça doit pas être facile à comprendre où nous sommes… Je m’y atèle, je vous promets 😉

Voici quelques jolies photos de cet endroit magnifique où nous nous sommes régalés à faire du snorkeling (plongée avec masque et tuba) pendant des heures.  Il y en a pas tellement mais quand je rentrerai en France je vous montrerez les vidéos qui sont encore mieux !! Nous avons pu voir une multitude de magnifiques poissons de toutes les couleurs, des raies, des petits requins des récifs et des tortues !! Les coraux n’ont pas tellement de couleurs mais ça reste quand même très beau à voir. L’entrée de ce parc revient à 20$ la journée par véhicule et 10$ par personne pour y camper. Il y a plusieurs point de plongée, pour différents niveaux ainsi que plusieurs campgrounds. Tout est très bien expliqué par les dépliants à l’entrée ou à l’office du tourisme d’Exmouth.

Je vous ai aussi mis quelques photos de nuit, lorsque l’on campe et que mon chéri fait de jolis feux pour que je puisse manger mes marshmallow grillés 😛 ainsi qu’ne photo d’un de nos nombreux apéros, parce qu’on est en vacances ein !!! On se laisse pas abattre, épicuriens que nous sommes c’était un peu tous les soirs … Malheureusement on a du arrêté pour raisons budgétaires.

Il y a un certain point que je n’ai jamais abordé par rapport à l’Australie : les français. En effet certains de nos compatriotes se croyent tout permis, foute le bordel, pollue, vol… Du coup on se retrouve avec une mauvaise réputation, merci bien ! Dans le parc nous avons croisé un groupe de 4 van de français qui ne respecté rien, faisait du camping sauvage et faisait chier le monde, mon dieu comme c’est horripilant !  Il trouvait que les frais d’entrée était trop cher, mais ce qu’ils ne comprennent pas, c’est qu’il y a des gens qui travaillent dans ces parcs et qu’il y a d’énormes frais d’entretien pour que tout reste beau et propre ! Chaque année il y a des innondations et ils doivent réaménager les campground pour qu’on puisse venir camper ! Désolé petit coup de guele, après il faut pas que certains backpacker s’étonne si on ne trouve pas de boulot dans ce pays 😉

28 réflexions sur “Ningaloo Reef and Cape Range

  1. en effet l'idée de mettre une carte est une bonne idée, et me ferais réviser ma géo par la même occas 😉
    concernant les Français, j'avais deje remarqué que notre réputation de raleur est tout à fait prouvée malehureusement. Partout où je vais à l'étranger, la plupart des français sont en train de se plaindre (pas que les parisiens donc) Après, comme c notre langue martenelle c elle qui attire le plus notre oreille alors ne faisons pas de conclusion hâtive 🙂 (petit moment d'espoir)
    bises,
    Elofancy

    J'aime

  2. pour la carte je vais devoir reporter, désolé lol, je dois attendre d'être en france pour avoir une meilleure connexion internet. Au niveau des français c'est pas que le fait de râler c'est juste le fait de croire qu'on est tout permis dans un pays qui n'est pas le notre et du coup de se faire mal voir 😉

    J'aime

  3. Tes photos sont magnifiques! Ce doit être tellement enrichissant de faire de la plongée dan un endroit pareil!

    Quant à la réputation des français, j'en ai entendu parlé, oui! Effectivement, beaucoup sont irrespectueux du peuple et de la nature… C'est vraiment dommage d'en arriver là!

    J'aime

  4. Tes photos sont sublimes ! J'aurais aimé passer ces moments avec vous, le feu de camp ça me plaît !
    Ah les français, champions du monde des râleurs et pour les incivilités, j'en vois malheureusement chaque jour…
    Bisous ma jolie 🙂

    J'aime

  5. Malheureusement il y a des cons partout et en France on est réputé pour ça malheureusement.
    Alors quand nous gens bien elevé et poli qui faisons attention a la nature débarquons dans un autre pays on nous prend pour des mauvais a cause d'une sale réputation du a des gens qui n'ont aucun savoir vivre c'est désolé.
    En tout cas tes photos sont très belles ça donne vraiment vraiment envie.
    Et vous revenez quand de votre voyage les amoureux ?
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    J'aime

  6. Pingback: Résumé de mon année en Australie + sommaire des articles | theelsadiary

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s