Farm work : part 1

J’aimerai revenir vivre en Australie une année de plus et pour cela il faut obtenir 88 jours de travail en ferme, mine, pêche… Nous avons alors choisi de travailler en ferme.

En décembre dernier, nous avions déjà effectué 21 jours dans une ferme de légumes bio dans le Nord de Sydney (article ici). Depuis le 9 juillet nous vivons alors en HelpX dans une ferme d’élevage au Nord de Perth dans l’état du Western Australia.

Nous ne sommes pas payés mais en échange de quelques heures par jours, nous sommes logés, nourris et puis nous partageons la vie de nos hôtes. Pour être franche on fait plus que quelques heures. En général ça va mais nous arrivons au termes des jours à valider et nous avons hâtes de partir ! Niveau travail, nous faisons un peu de tout : Nettoyage, jardinage, déplacement du bétail (vaches et moutons), soins des animaux, sélection des animaux qui partent à abattoir…

Moins glam : à la ferme, les fermiers tuent eux mêmes leurs vaches et une autre race spéciale de mouton (pas les blancs que l’on connais). Le boucher viens à domicile découper la bête. Nous tannons aussi les peaux de bêtes afin d’en faire des tapis. Mais cela reste une expérience géniale : vivre au grand air, boire des bières devant un feu de camp, prendre des agneaux ou des veaux dans ses bras, s’en occuper, faire du quad, du 4×4, de la moto, du cheval, du tracteur… manger de la bonne viande tous les jours, faire des barbecues…

Voici un méli mélo de photos de la ferme et de ces couchers de soleil. Un autre article est à venir avec plus de photos.

22 réflexions sur “Farm work : part 1

  1. Ah ah, les fameux moutons ! Cet agneau est trop chou et tes photos sont vraiment splendides !
    Vous avez du courage d'effectuer ce travail en ferme (pour ce qui concerne la partie moins glamour du boucher par contre, je ne pourrais absolument pas rester…)
    En tous les cas cette ferme est superbe et ce doit être une sacrée expérience ! Bisous 🙂

    J'aime

  2. AHh j'aime bien ton article, ça permet d'en savoir plus sur ton quotidien.
    Tu as du courage de travailler à la ferme, il y a certains côtés de la ferme que je ne pourrais pas..
    En tout cas tes photos sont jolies !
    Vivement la suite..

    J'aime

  3. Coucou ma jolie, la miss 3 plombes de retard que je suis va enfin répondre à ta question pour le sac Free People ! (Je suis complètement à la ramasse…)
    Sur le site, il coûte 42, 57e mais comme nous avons eu la surprise des frais de douane, il a fallu rajouter 35e en plus à la réception du colis ce qui change carrément la donne ! (Je te reconfirmerai toutefois le montant des frais de douane car ce sont mes parents qui m'ont offert ce sac).
    J'espère que tu vas bien ? Bisous et à bientôt 🙂

    J'aime

  4. Travailler en ferme est quelque chose qui ne me déplairait pas si je savais que les animaux ne sont pas conditionnés pour partir aux abattoirs..
    Ca ne devait pas être facile de travailler sans forcément être payé, mais c'est une expérience à vivre je pense!

    J'aime

  5. Tes photos sont sublimes ! je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en Australie jusqu'à présent, mais cela fait partie des destinations que l'on aimerait faire dans notre vie ^^ (j'ai un cousin qui a vécu là bas plusieurs années, dommage qu'il n'y soit plus ahah).

    Pour l'Espagne, oui je te le conseille !! Si tu as fait espagnol à l'école en plus, tu auras forcément quelques restes pour parler, même si ce n'est pas du tout pareil que dans une classe (l'espagnol c'était mon dada à l'école donc je me débrouillais bien et ça va encore même si ça fait 6 ans que je n'en ai pas fait, mais bon j'avoue que certaines personnes sont perdues au niveau de la langue là bas, surtout que selon les régions il y a des variations de langue, d'accent etc).

    Bisous !

    J'aime

  6. Pingback: Résumé de mon année en Australie + sommaire des articles | theelsadiary

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s