Abrolhos Islands

Attention aux mirettes, voici de jolies photos d’un petit bout de Paradis, Abrolhos Islands !

Grâce à nos gentils hôtes fermiers, nous avons rencontrés le propriétaire d’un bâteau de croisière qui rechercher un cuisinier et une serveuse/barmaid. Du coup nous voilà partis un dimanche pour une croisière de 4 heures au coucher de soleil. Tom cuisinais des fish & chips, pizzas… je tenais le bar et je servais. C’était déjà une super occasion. Puis le capitaine nous a proposé de venir faire une croisière de 3 jours vers un archipel d’îles appelé Abrolhos!!! Ce qu’on a fait.

Nous sommes donc partis un vendredi midi, nous nous occupions tous les deux des repas pour 32 personnes. Il y avait 5 heures de navigation pour atteindre les îles et nous devions cuisiner le dîner ainsi que les snacks (apéro). Malheureusement nous avons eu le mal de mer et la tâche fut très compliqué. Il était impossible pour moi de rester à l’intérieur avec les odeurs de bouffes … Tom pareil. La galère !!! Du coup à peine arriver on a du finir vite fait notre buffet, gros coup de stress mais tout le monde fut content. Nous avons cuisiné des lasagnes, des magrets de canard, pommes de terre sarladaises, salade composée, tarte citron meringuée, moelleux chocolat et flan coco.

Le samedi matin, réveil à 6h pour faire les petits dej, c’est magnifique de se réveiller en plein milieu de l’océan, vu sur des îles désertes. Il y avait deux clients qui pêchaient, ils nous appellent car ils ont une grosse prise. On regarde, ils remontent la ligne : Un requin !!! C’est un peu hallucinant de voir ça dès le matin, ils l’ont ensuite relâcher.

Préparer le pdj, c’est la course !! 32 clients affamés, ça mange !!!!! A 10h30 il y a le morning tea, il faut servir des pâtisseries, gâteaux …Le lunch froid, sandwich, wraps, salades. Nous avons réussi à nous échapper quelques heures. On nous a déposé sur une île pour faire du snorkeling. Nous avons rencontrés de jolies otaries. Puis en rentrant il a fallu cuisiner le poisson qui a était pêcher ainsi que des crayfish (langoustes australiennes), c’est reparti pour la course !! Le dimanche rebelote, mais nous étions plus organisé, on a eu une pause plus longue et l’opportunité de refaire du snorkeling avec les clients. Nous avons joué pendant 30 minutes avec une otarie, c’était génial, je vous montrerez les photos en rentrant en France. On a aussi vu des baleines et des dauphins mais ce n’est pas facile de les prendre en photos. Ce fut encore une expérience exceptionnel et en plus on était payés ! Les clients étaient adorables, les australiens sont vraiment cools !

27 réflexions sur “Abrolhos Islands

  1. Vous vivez vraiment une belle aventure, je suis admirative ! Partir et profiter de chaque opportunité qui se présente, c'est vraiment formidable.
    J'aurais tellement aimé jouer avec cette otarie (j'adore les otaries !), elle est adorable <3
    Bisous et plein de bonnes choses à vous deux 🙂

    J'aime

  2. Quelle aventure! Je peux me mettre dans ta peau le temps d'une journée? En tout cas, je voyage à travers tes photos! Ce doit être hallucinant de faire du snorkelling dans ce genre d'endroit! Et les otaries sont tellement mignonnes!
    J'ai aussi le mal de mer moi, c'est pas très pratique! D'ailleurs il existe un remède irremplaçable! Se faire jeter à l'eau. Comme on dit, traiter le mal par le mal, et c'est ce qu'on m'a fait le jour où j'avais fait une croisière en Espagne! Drôle de sensation que de se faire jeter à l'eau au milieu de centaines de poissons affamés ! ^^

    J'aime

  3. Tes photos sont vraiment magnifiques. C'est vrai que cela doit faire un drôle d'effet de se réveiller au milieu de l'océan ou de voir un pêcheur remonter un requin au bout de sa ligne… =S
    Merci de partager tous ces moments avec nous.
    Je te souhaite une très bonne fin de journée, et tu me diras si jamais tu commandes la Birchbox ce que tu as reçu comme produits??? =D

    J'aime

  4. Ces photos font rêver, c'est géant d'être proche de la nature comme vous l'êtes tous les deux en ce moment.
    Pour la cuisine vous faites des sacrées métiers tous les deux je vous tire mon chapeau.
    Bisous ma belle.

    J'aime

  5. Pingback: Résumé de mon année en Australie + sommaire des articles | theelsadiary

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s