Airlie Beach

Dans le précédent article, j’ai écris que mon voyage en Australie, toucher à sa fin, j’aurai du écrire « presque ». Nous avons pris encore 2 semaines, sur la côte est.

Pour cela nous avons pris l’avion de Perth à Cairns en passant par Brisbane, il y a environ 6 heures de vol, l’Australie c’est vraiment grand !! Puis le lendemain nous avons fait 10 longues heures de bus pour redescendre à Airlie Beach, une petite ville très touristique aux portes de la barrière de corail et de l’archipel des Whitsundays (74 îles).

Le premier matin dans cette jolie ville, nous avons fait fort : un saut en parachute à 16 000 pieds au dessus de la mer. Je me suis un peu faite embarquer par mon copain, je n’étais pas du tout prête. Au final j’ai pas eu le temps de réfléchir, il a réserver et paf ! A 7h30 du matin, nous voilà harnacher et brieffer, dans un petit coucou. Je me retrouve en tandem avec un petit jeune, qui reprend le boulot après 6 mois (épaule fracturer). Je suis son premier saut depuis et il est plus stresser que moi ! SOS

Après 25 minutes de vol, la fenêtre s’ouvre, mon copain saute en premier, puis voilà mon tour. Je n’ai pas le temps de réfléchir que je suis déjà en chute libre, je cris, je cris, je criiiiiiiiiiiiiiiis. C’est vraiment un truc de fou, puis le parachute s’ouvre, nous allons quand même vite en descente. Pour ralentir, mon gentil instructeur nous fait faire des loopings, OMG. L’atterrissage arrive vite, j’ai survécuuuuuuuuuu !!! Je n’ai pas de photo dans l’immédiat, car elles se trouvent sur un DVD que je ne peux pas lire sur mon ordi. Mais voici donc des jolies photos de Airlie Beach, le paradis du touriste, du fêtard et du célibataire !

13 réflexions sur “Airlie Beach

  1. Oh ma jolie, vous êtes au paradis ! Tes photos sont sublimes (je prendrais bien l'avion de suite pour m'y rendre !) et ce doit être fabuleux de faire un saut en parachute.
    A une époque ou je n'avais peur de rien, j'aurais fait un saut en parachute sans réfléchir mais maintenant, bien que j'aime toujours autant les sensations fortes, je me rends compte que j'ai une certaine appréhension du vide (c'est ça la vieillesse !).
    Bisous, à bientôt et profitez bien 🙂

    J'aime

  2. Quelle chance d'avoir pu réservé encore deux belles semaines! En tout cas, l'endroit a l'air magnifique!

    Mais le saut en parachute, très peu pour moi, j'ai un vertige de grand malade! Je pense que j'aurais fait un arrêt cardiaque avant même d'avoir sauté ^^

    J'aime

  3. Magnifique ! j'adorerai le saut en parachute mais je crois que je serai pire que stressée ahah (et pas sûre d'y survivre d'un point de vue cardiaque).

    Tes photos sont encore une fois magnifiques !!

    J'aime

  4. Pingback: Résumé de mon année en Australie + sommaire des articles | theelsadiary

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s