Cairns, Rainforest and Kuranda

Cairns, the elsa diary (3)

Pour mes derniers, derniers jours en Australie, j’étais à Cairns (nord est). J’ai alors visité les alentours et c’était génial !

Nous avons visité le centre Aborigène Tjapukai où nous avons assisté à un très beau spectacle de danse mais aussi des leçons sur les armes, les instruments, la nourriture du bush et plantes médicinales ainsi qu’à un cours de boomerang. C’était très intéressant et j’ai découverte que j’étais vraiment pas mauvaise au lancer de boomerang !

Cairns, the elsa diary (2)

Le soir nous sortions dans le centre ville de Cairns, qui est très animé toute la semaine. C’était vraiment agréable, car le soir il fait chaud et moins lourd que dans la journée, en effet Cairns a un climat tropical très chaud et humide. Il faut s’y rendre entre juin et novembre (l’hiver en Australie) parce que le reste de l’année c’est la saison des pluies. La ville est très jolie, il y a beaucoup de jeunes backpackers et une bonne ambiance ! Nous logions au YHA, qui fut très propre avec de bons équipements. Il y a aussi un marché de nuit (artisanal et made in china), j’y ai trouvé de superbes bijoux faits avec des Opales.

Cairns, the elsa diary (4)

Cairns, the elsa diary (5)

Cairns, the elsa diary (6)

Cairns, the elsa diary (7)

Cairns, the elsa diary (8)

Un autre jour nous avons fait l’expérience Skyrail rainforest qui est une sorte de remontée mécanique au dessus de la forêt tropicale. C’était magnifique ! Il y a deux arrêts jusqu’au village de Kuranda, le Red Peak Station où l’on peux faire une balade sur planches dans la forêt puis le Barron Falls station où l’on peux admirer de magnifiques cascades.

Cairns, the elsa diary (9)

Cairns, the elsa diary (10)

Cairns, the elsa diary (11)

Cairns, the elsa diary (12)

Cairns, the elsa diary (13)

Cairns, the elsa diary (14)

Cairns, the elsa diary (15)

Cairns, the elsa diary (16)

Nous avons ensuite passé quelques heures à Kuranda, un petit village touristique hyper cool (je dirais même un peu hippie). Nous avons dégusté des burgers assez originaux, Emeu pour moi (grosse autruche australienne) et crocodile pour mon homme dans un des cafés. Nous avons aussi fait du shopping, car il y a plein de magasins ainsi qu’un marché. Puis le retour vers Cairns se faisait dans un train d’époque par lequel nous avons vu d’autres cascades.

Cairns, the elsa diary (17)

Cairns, the elsa diary (18)

Cairns, the elsa diary (19) Cairns, the elsa diary (20)

Cairns, the elsa diary (21)

Cairns, the elsa diary (22)

Cairns, the elsa diary (23)

Cairns, the elsa diary (24)

Cairns, the elsa diary (25)

Cairns, the elsa diary (26)

Cairns, the elsa diary (27)

Cairns, the elsa diary (1)

Cairns, the elsa diary (28)

Je porte : débardeur XVI Clothing – short Mango

23 réflexions sur “Cairns, Rainforest and Kuranda

  1. Tes photos sont sublimes ! J’aimerais tellement découvrir tous ces lieux et ce doit être vraiment enrichissant de rencontrer tous ces gens aussi. Ta dernière photo me fait rêver et j’aime aussi beaucoup ta tenue, ton débardeur est très beau. Il va falloir que je m’essaie au lancé de boomerang un jour !
    J’espère que tu vas bien ? Bisous et toutes mes félicitations pour ce nouvel espace 🙂

    J'aime

    • Merci Caro !! Tu ira un jour, je suis sur 🙂 Oui j’aime beaucoup ce débardeur, il est simple mais le dessin de l’Australie est très sympa, j’ai craqué :p
      J’espère que le blog te plait !! bis

      J'aime

  2. OOOOOOH mais déjà félicitation pour ce nouveau joli blog 😀
    Et tes photos sont superbes encore une fois, c’est vraiment un endroit ou j’aimerai me rendre, tu es rayonnante on voit que ça te plais. En tout cas ça fait du bien de regarder ces belles images quand je vois le temps qu’il fait chez moi (cad froid 10 degrés et un vent de malade 😥 )

    Bisous ❤

    J'aime

    • Merci 🙂 c’est très gentil !!! ton commentaire me fait très plaisir !!! c’est clair j’étais vraiment bien la bas 🙂 maintenant je suis aussi au froid et je redeviens toute blanchouillarde 😦

      J'aime

  3. Pingback: Résumé de mon année en Australie + sommaire des articles | theelsadiary

  4. Pingback: Tropical Queensland And Waterfalls / Cascades | The Elsa Diary

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s