Fall in love

nature suisse et hs (1)

Un article mais aussi une déclaration d’amour à deux magnifiques lieux que j’adore, la Haute-Savoie et la Suisse !

En effet ces jours-ci j’ai encore pas mal bouger, j’ai passé 3 jours en Suisse près de Lausanne ainsi qu’à Annecy et Lyon. Maintenant je vais rester un mois à Annecy. Pourquoi ces endroits ? En premier lui j’ai découvert la Suisse à mes 18 ans en allant voir mon frère en vacances. J’ai alors visité la Suisse en été, avec un temps magnifique et plein d’activités divers à Lausanne et ses environs, j’y ai fait une rando en moto dans les Alpes mais aussi des activités estivales à la montagne (trottin’herb, kart, mini golf, luge d’été…). J’ai visité en hiver, pour Noël, j’ai découvert un paysage complètement différent, avec ses magnifiques chalets recouverts de neige immaculé, le ski, les bains sous la neige, les marchés de Noël… Et maintenant l’automne, ce qui est tout aussi magnifique avec ces couleurs rouges, orangés, jaunes… J’ai très hâte de voir le printemps, les champs remplis de fleurs sauvages… pour le moment je partage avec vous quelques photos de la Suisse revêtant donc son manteau d’automne mais aussi l’une des spécialité, la saucisse aux choux vaudoise !

nature suisse et hs (2)

nature suisse et hs (3)

nature suisse et hs (4)

Mon histoire avec la Haute-Savoie et Annecy est un poil plus récente. En 2013 j’ai décidé de partir de la Charente pour la saison d’été car j’en avais ras-le-bol de cette région. Séparation avec mon ex, fin de mon BTS… J’ai alors trouvé un boulot de chef de rang (serveuse) à côté d’Annecy, je ne connaissais pas du tout mais j’ai accepté. Ma dernière épreuve de BTS était le 31 mai, le 1er juin j’étais parti… J’ai alors découvert la Haute-Savoie, magnifique région mêlant, Lac et Montagnes, ses superbes paysages, ses multiples activités, ses restaurants, ses bars… Et pour mon plus grand bonheur j’ai rencontré mon copain actuel là-bas. Bref j’ai passé un été magnifique !! Entre moto, parapente, baignades, stand up paddle, accrobranche, rando, sorties, bateau… J’y retourne maintenant pour l’hiver, vivre chez mon copain jusqu’à ce qu’on s’en aille pour travailler dans une station de ski en décembre. Bon je vais vous avouer, il y fait bien froid !!!! Mais c’est toujours aussi beau 😉 voici quelques photos prises au Col de la Forclaz, départ des parapentes. Je ferais bien sur plus d’articles sur la région !!

nature suisse et hs (5)

nature suisse et hs (6)

nature suisse et hs (7)

nature suisse et hs (8)

nature suisse et hs (9)

nature suisse et hs (10)

18 réflexions sur “Fall in love

  1. Oh là là, tes photos me font rêver ma belle ! J’adore la Suisse !
    Plus jeune, j’allais chaque année faire du ski à Crans-Montana avec mes parents et depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de me faire des petites virées du côté de Lausanne et Montreux lors de mes petits weekends de ski dans le Jura.
    Je ne suis allée qu’une seule fois à Annecy et j’ai vraiment adoré ! J’en parle d’ailleurs souvent à mon copain car c’est un coin de France que j’aimerais beaucoup voir à nouveau.
    J’espère que tu vas bien ? Bisous et merci pour ce bol d’air en images 🙂

    J'aime

  2. Quel bel article ma belle, j’ai un ancien « ami » on se comprend, qui est moniteur de parapente la bas il emmène les gens en biplace c’est peut être a lui que tu as eu a faire.
    Je n’ai jamais eu l’occasion de bouger sur Annecy mais ça a l’air vraiment très beau, pourquoi pas le faire en voiture prochainement.
    Gros bisous

    J'aime

  3. Je suis originaire de Grenoble et j’aimais bien aller à Annecy parce que je trouvais ça joli (et bon Grenoble c’est assez gris quand même). C’était mon « bol d’air » ! Jolies photos !

    J'aime

  4. Coucou ! Je ne connais pas la Suisse mais je connais bien la Savoie et la Haute Savoie, j’adoooooore ❤ Annecy est vraiment une ville magnifique notamment 🙂
    Tu vas aller dans quelle station pour la saison hivernale ?

    Et sinon non, je ne vais pas me marier pour l'instant. Comme il est écrit sur la première ligne de l'article, nous avons repoussé notre mariage (qui devait être en 2015) par manque de temps et d'argent, jusqu'à nouvelle date. L'article présente donc une sélection autour de la tenue de mariée mais sans que rien ne soit figé puisque cela ne sera pas avant 2016/2017.

    Bisous 🙂

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s