Marché de Noël, Annecy

DSC_0606

Ahh les marchés de Noël !! J’adore cette période et j’ai de la chance car à Annecy il y a un très joli marché !

 Voici donc quelques photos que j’ai pris il y a une semaine; il y a deux places avec de beaux chalets ainsi qu’une patinoire. Le soir, l’hôtel de ville s’illumine de dessins d’enfants ou d’une animation de Noël autour du monde (Inde, Afrique, Chine…). Je suis vraiment une fan de Noël, je m’émerveille devant à peu près tout, je suis une vraie gamine. J’aime l’ambiance, les décos, les mets de Noël, les rires et les sourires des enfants découvrant leurs cadeaux, être en famille… et même la crèche !! Petit clin d’œil à la polémique à ce propos, je suis quelqu’un de laïque mais j’aime faire la crèche, je trouve que ça fait partie de notre histoire, de notre culture et vous qu’est ce que vous en pensez ?

DSC_0608

DSC_0609

DSC_0611

DSC_0615

DSC_0616

DSC_0621

DSC_0622

DSC_0630

DSC_0632

DSC_0634

DSC_0636

DSC_0637

Sinon j’ai élaboré une petite liste de films d’un peu tous les genres, parfait pour cette période :

 

 

22 réflexions sur “Marché de Noël, Annecy

  1. Tes photos sont merveilleuses ! Comme tu t’en doutes, je suis une dingue des marchés de Noël et tout comme toi, je suis vraiment émerveillée à cette période de l’année.
    Merci de partager ces jolies photos avec nous. Bisous et je te souhaite un très bon début de semaine 🙂

    J'aime

  2. Coucou !
    Très chouette article, j’aime beaucoup la ville d’Annecy et j’avoue que by night en période de Noël ça a l’air très joli aussi !
    Je partage ton avis pour les crèches : je suis athée, je n’ai pas l’habitude d’en faire chez moi (mais ça ne me dérangerait pas spécialement) et surtout, je trouve ça nul d’interdire les crèches dans les lieux publics car à partir du moment ou on accepte qu’il s’agit d’une fête religieuse, on accepte l’histoire qui va avec … En plus ça rajoute un petit côté sympa en déco donc bon… Encore du bruit et des histoires pour pas grand chose, cette polémique !

    Et pour ta petite liste de films, j’aurai rajouté Love Actually , le grand classique (parce que c’est Noël mais aussi pour l’excellence de ce film et le gratin des comédiens anglais!).

    Des bisous de là ou il fait presque chaud par rapport à chez toi (on monte encore à 14 degrés en journée du côté atlantique).

    Charline

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s