Mes soins cheveux au naturel

1

Aujourd’hui je partage avec vous ma routine cheveux, tout au naturel.

Donc tout d’abord je vais vous parler de l’éclaircissement de mes cheveux que j’entreprends depuis une semaine et qui fonctionne à merveille à mon gout ! Je suis contre les colorations chimiques alors j’ai chercher sur internet comme éclaircir mes cheveux naturellement. J’ai alors trouvé plein d’articles sur le net, tel que celui-ci, celui-là et encore celui-ci. Ni une ni deux, j’ai alors craqué et acheté un pot de miel bio ainsi qu’un après-shampoing sans silicone Desert Essence.

J’ai lu des tonnes de techniques mais j’ai un peu fait les choses à ma manière pour le moment. Je réalise alors un mélange de miel et après-shampoing, où je met beaucoup plus de miel et peu d’après-shampoing. Il n’est pas indispensable de mettre de l’après-shampoing mais j’aime bien la texture que ça donne. On peut le remplacer par de l’eau ou utiliser le miel tel quel.  Les avis divergent sur certain sites… On laisse le mélange reposer quelque temps, puis on applique sur cheveux mouillés comme une couleur. Je met ensuite une charlotte pour pas que ça ne me dégouline dessus. Personnellement je n’ai appliqué le mélange que 2 fois 1h car je manque de temps, mais plus on laisse pausé mieux c’est !

Viens ensuite ma méthode de lavage de cheveux qui est peu traditionnelle, je me lave les cheveux sans shampoing depuis environ 4 mois. C’est ce qu’on appelle le « No-poo », vous avez surement lu des articles sur le sujet sur la blogosphère. Voici quelques blogueuses qui en parlent : Echos Verts et Antigone. Grâce à cette technique j’arrive à ne pas me laver les cheveux pendant 5 jours ! J’utilise du bicarbonate de soude fin avec de l’eau pour nettoyer mon cuir chevelu, puis je rince à grandes eaux et pour finir je rince mes longueurs avec de l’eau et du vinaigre de cidre.  Mes cheveux n’ont jamais étaient aussi beaux, forts, brillants et plein de vie ! Avant ça je me lavais déjà les cheveux avec des shampoings sans silicone depuis plus d’un an mais ça ne me satisfaisait pas pleinement.

Cette semaine, pour optimiser mon éclaircissement, je rince mes longueurs avec une décoction de fleurs de camomille et citron…

Voilà, voilà vous savez tout !! Depuis une semaine mes cheveux ont alors déjà bien éclaircis, ils sont aussi encore plus doux grâce au miel. Il parait aussi que plus le miel est foncé, plus il éclaircira nos cheveux !

 

2

3

4

5

7

8 9

13 réflexions sur “Mes soins cheveux au naturel

  1. Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien ?
    Je ne savais pas que le miel pouvait éclaircir les cheveux, il va falloir que j’essaie tout cela ! Merci pour cette découverte ma belle. Bisous 🙂

    J'aime

  2. Super article Elsa! L’éclaircissement au miel avait très bien fonctionné sur moi aussi. Si je devais recommencer, je referais pareil sans hésiter! En tout cas l’effet est très joli sur ta photo, ça te va bien :). J’utilise du miel régulièrement pour mes cheveux et je ne pourrais plus m’en passer!

    J'aime

  3. Coucou ma belle !!!
    Moi aussi j’évite les colorations chimiques et depuis quelques mois j’applique du henné sur mes cheveux ! Sur aromazone il y a en tout plein et chacun donne un effet différent ! Moi j’ai pris le henné d’égypte et sa donne de jolie reflets rouge ! J’appliqué qu’une fois pour le moi je compte finir tout le produit !
    La technique du miel est sympa j’adore éclaircir un peu mes cheveux quand les beaux jours arrivent et j’avais essayer cette méthode avec le miel et j’avais adoré la douceur qu’il avait donné à mes cheveux 🙂
    Perso je suis toujours accro au shampoing même si j’essaye de faire un peu attention à la composition mais le no poo à l’air top pour ne pas agresser ses cheveux 🙂
    Bisous copine ❤

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s