J’ai testé un salon de coiffure « nature »

avant

Depuis déjà un an je n’utilise plus que des produits bio et sans silicone pour mes cheveux. J’ai alors recherché un salon respectueux sur Annecy.

J’ai trouvé sur internet l’Atelier de Lydia. Je suis alors passé au salon pour parler avec Lydia, je lui ai expliqué ma démarche et elle m’a expliqué la tienne. Elle ne travail qu’avec des produits bio et naturels, des argiles, plantes … Très enthousiaste j’ai alors pris un rendez-vous .

Vous pouvez voir des photos du avant/pendant/après. Je voulais éclaircir mes cheveux en réalisant un balayage blond doré et faire une légère coupe. Le produit utilisé pour mon balayage était un mélange d’argile blanche, soie et de plantes, additionné d’un activateur au peroxyde d’hydrogène à 3% (et oui c’est pas magique il faut un peu de chimie). Je n’ai pas pu connaître la marque du mélange qui avait l’air tout prêt, en boîte…

La coiffeuse me la appliqué avec une technique au peigne. Elle m’a expliqué qu’elle avait été formé et a travaillé pendant 25 ans chez Dessange.

Environ 1h après elle m’a lavé les cheveux avec un shampoing Davines. Je ne connaissais pas la marque mais je suis très déçu car en rentrant chez moi j’ai regardé la composition sur internet et il y a du silicone et plein de sulfates. C’est dommage car le concept de la marque était très intéressant, c’est une marque qui prône l’éthique de leur compagnie (une entreprise italienne ou il y fait bon de travailler), ils utilisent des produits italiens issuent de l’agriculture biologique (je crois) et d’un mouvement le « slowfood ». Enfin bref c’est une marque que j’aurais adoré si seulement la compo des produits étaient moins pourrie…

J’ai eu droit a une coupe et à quelques conseils. Puis pour finir elle m’a coiffé avec un produit à base de soie « Biosilk » qui sentait délicieusement bon. En regardant sur internet chez moi j’ai lu aussi qu’il contenait du silicone, dommage.

J’ai payé plus de 100€ pour une balayage quasiment inexistant, une coupe que je n’apprécie pas trop mais ça on est rarement content de ce que nous fait le coiffeur, ein ? Et pour des soins bourrés de silicones alors que mes cheveux en étaient libres depuis plus d’un an ! Je suis trop gentille donc je ne suis pas retourné gueuler le lendemain mais je suis déçue… et je pense que dorénavant je continuerai à me coiffer seule.

pendant

après

17 réflexions sur “J’ai testé un salon de coiffure « nature »

  1. Le balayage est joli, après je comprends que tu sois déçue surtout quand tu viens de ton côté avec une démarche sincère et des convictions. Tu as bien raison, on n’est jamais mieux servi que par soi même ;).

    J'aime

  2. Coucou Elsa,
    J’espère que tu vas bien.
    J’ai beaucoup aimé lire ton article. Je n’ai pas encore testé ce genre de salon, mais par contre je suis une adepte des produits de la marque Davines. Je ne peux que te les conseiller, notamment la gamme Minu qui fait des cheveux tout doux. J’aime beaucoup aussi leur masque végétarien. ^^
    Je te souhaite une bonne semaine. A bientôt. ♥

    J'aime

  3. Coucou ma belle !
    Ah bah je te comprends très bien ! Tu as passé une année à prendre soin de tes cheveux et à bannir certains produits et je sais que c’est pas évident de trouver une routine qui tienne la route !
    Tu as pourtant bien expliqué ta situation et c’est dommage que finalement elle n’a pas été si sincère que ça ! Plein de produits à base silicone je comprends ta déception !
    Mais le rendu est joli heureusement ! Surtout pour le prix que tu as payé sa aurait pire si il n’y avait pas eu de transformation !
    Mais ne perds pas espoir je suis sûr qu’il y a des endroits où ils ont vraiment des produits clean et respecte vraiment leur principe 🙂
    Je te fais de gros bisous copine et je te dis à très vite ❤

    J'aime

  4. Oh, c’est vraiment dommage pour cette mauvaise expérience… Les coiffeurs sont ma hantise du coup, je retourne toujours chez ma coiffeuse à la campagne quand je suis de passage chez mes parents, il n’y a que son produit qui permet de me faire un joli balayage qui s’étend au final sur tous mes cheveux (par contre niveau compo, j’avoue ne pas vraiment regarder…).
    J’espère que tu vas bien en tous les cas ? Bisous ma belle et à bientôt 🙂

    J'aime

  5. joli rendu, mais je comprends que tu sois déçue en étant venue avec une vraie démarche, elle aurait pu être honnête et te dire la vérité sur les produits employés…
    bonne soirée
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    J'aime

  6. Je comprends ta déception ! Tu as entretenu tes cheveux une année complète, & avec leur pub mensongère, tu te retrouves escroquée.. Je déteste la malhonnêteté..

    J'aime

  7. Oh la la, je rêve d’un salon comme ça par chez moi ! Je me colore à l’henné et je n’utilise plus que du naturel pour mes cheveux (et le reste) depuis un an. Du coup, le coiffeur naturel j’aimerais trop ! 😀
    Bisous bisous

    J'aime

  8. J’ai trouvé ce salon en cherchant les produits Davines que j’apprécie. Frisée, je trouve difficilement un coiffeur qui sait s’occuper de moi, et ici j’ai trouvé le bon regard sur une coupe qui a tenu 5 mois. Je ne fais jamais de couleur et ça c’est du vrai naturel !

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s