Royan in spring

DSC_0708

Avant de m’en aller pour un autre hémisphère, j’ai rendu visite à ma famille en Poitou-Charente et nous avons passé une agréable journée à Royan.

Royan est une jolie ville balnéaire se trouvant sur la côte-ouest française. Le temps n’était pas trop au rendez vous mais nous avons évité la pluie ce qui est déjà bien. Nous avons loué un bateau pour l’après-midi et avons navigué un peu partout. Nous avons pu nous approché du Phare de Cordouan (le plus beau et le plus vieux phare de France), navigué aux alentours de Ede la Gironde et le long des côtes rocheuses qui sont très intéressantes. En effet on peut y voir plein des grottes et de maisons troglodytes ainsi que des cabanes de pêcheurs.

Evidemment, Royan c’est mieux quand il fait beau. Le port de plaisance, les petites boutiques et le grand marché forme un joli parcours pour se promener dans la ville. L’architecture des maisons de tous styles est très drôle à regardé (la ville à été bombardée durant la 2nd guerre mondiale et de nouvelles maisons n’ont pas arrêtés de pousser). Le Zoo de la Palmyre est magnifique à visité, je ne suis pas fan des Zoos en général mais celui-ci est très bien entretenue ! De magnifiques villages de pêcheurs se trouvent dans les alentours et sont très agréable à visité aussi (boutiques artisanales, restaurants de poisson frais…).

Voilà pour la visite guidée 😛 j’aime beaucoup ce coin et je tenais à le partager avec vous.

DSC_0713

DSC_0719

DSC_0739

DSC_0741

DSC_0744

DSC_0745

DSC_0746

DSC_0756

DSC_0783

DSC_0793

22 réflexions sur “Royan in spring

  1. Ohhhhhhh!!! Mais ces photos, c’est pas possible… Ça donne tellement envie… Merci beaucoup pour ce partage. Je n’aime pas cette phrase car elle est très bateau mais bon..
    Ça ne doit pas être évident de quitter ses repères. J’espère que tu seras bien dans ton nouveau lieu de vie. Je te fais des bisous ma copinette. A trsè vite!!

    J'aime

  2. ah royan, je ne suis jamais allée et cest sur ma to do liste! ca a l’air super!

    xxx naelle

    ps: si ca te tente, j’organise un concours Rivers Island en ce moment: 50 euros de bon d’achat à gagner! 🙂

    J'aime

  3. Tu as quand même un beau ciel bleu sur quelques photos 🙂 qui sont magnifiques d’ailleurs !
    Je ne connaissais pas du tout cette ville mais elle a l’air très reposante ^^
    Bisous

    J'aime

  4. Oh Royan, j’adore cette ville et ses alentours ! J’y ai passé tous mes étés chez mes grands parents plus jeune donc tes photos me mettent du baume au cœur. Bisous ma belle 🙂

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s