City Guide : Méribel

DSC_0012

 J’étais en train de trier mes photos lorsque je me suis rendu compte que mince, je n’avais pas encore fait de city guide de Méribel !

L’hiver est fini, tant pis, mais si jamais l’envie vous prend l’hiver prochain d’aller à Méribel, voici les bonnes adresses. Méribel est la station de ski où j’ai travailler cet hiver. Elle fait partie des Trois Vallées avec Courchevel, Val Thorens et d’autres stations moins connues. C’est une station très familiale et chaleureuse, pas « bling bling » où l’on peut croiser de gentils Russes (pas comme à Courchevel) et des Anglais.

DSC_0017 DSC_0040

  • Se Balader : Le Lac de Tueda est vraiment un endroit magnifique où se promener.
  • Pause Gourmande : En centre ville se trouve une crêperie Grand Marnier avec de bonnes crêpes originales. Seul bémol, le prix un peu excessif.

DSC_0116

DSC_0124

DSC_0127

  • Boire un coup : Le Poste de Secours offre la meilleure ambiance, une jolie déco et de bons cocktails.
  • Boire un cocktail : Le salon Lounge et les cocktails originaux au Bar du Savoy (hôtel) en fait l’un des meilleurs endroit à aller pour une soirée raffinée en couple ou entre amis. La carte est complètement décalé, on peu y trouver des cockails sauce BBQ et coppa, la Bierrobeurre d’Harry Potter, des cocktails en feu, grillés… Compter quand même 15€ le verre !
  • Faire la fête : Il y a deux boites de nuit à Méribel, les Saint-Pères qui est assez cool et une boite anglaise dont je ne me souviens pas le nom. L’ambiance est vraiment au rendez-vous durant les périodes de vacances, c’est incroyable ! Il y a aussi le Rond-Point qui est un rendez vous après-Ski avec de nombreux concerts. Et le meilleur pour la fin, la Folie Douce qui est un complexe restaurant-bar-boite-boutique avec une immense terrasse, le tout en plein sur les pistes de ski ! Il y a tous les jours de 14h à 17h une ambiance de malade. C’est une discothèque en plein air en gros !

DSC_0130

DSC_0138

  • Manger une pizza : L’Igloo à Méribel est un joli petit resto accessible. Les pizzas sont très bonnes mais il y a aussi des burgers, salades…
  • Manger Savoyard : La Fromagerie est l’endroit à aller, déco traditionnelle et déclinaison de plats fromagers sont prévus ! Des tonnes de restaurants proposent aussi des plats traditionnels savoyard mais je n’ai pas testé.
  • Manger un burger : Au Burger d’à Côté à la Praz Courchevel propose de succulents burger originaux à de très bons prix.
  • Manger de bons petits plats : Le Restaurant de l’Allodis propose une carte type brasserie le midi et gastronomique le soir, le cadre est superbe, tout en haut de la station. Le Restaurant le 80 propose aussi une carte simple et les plats sont très bons. La déco sur le thème du tour du monde est sublime.
  • Manger dans un restaurant gastronomique : Le Farçon à la Tania est le restaurant d’un participant à Top Chef 2015. Etoilé au guide michelin c’est un superbe petit restaurant proposant un menu unique à très bas prix pour la qualité de ses prestations.
  • Manger un bon PDJ : Je ne sais pas vous, mais moi j’adore le PDJ. Le meilleur buffet petit déjeuner de la station se trouve à l’hôtel le Kaila. C’est un buffet méga complet et bio ! Tu mange à fond et du coup ta pas faim le midi ! Pas besoin d’être à l’hôtel, tu réserve le pdj par téléphone la veille et hop c’est bon. Il y a aussi le restaurant l’Evolution qui propose des PDJ anglais.

DSC_0245

DSC_0248

DSC_0490

9 réflexions sur “City Guide : Méribel

  1. Coucou Elsa,
    C’est une chouette visite de Méribel que tu nous proposes. De souvenir, j’ai déjà du y aller quand j’étais petite, en visite juste pour une journée.
    Tes photos sont très jolies. Je pense que l’endroit que j’adorerai visiter c’est la fromagerie!! C’est mon estomac qui crie déjà famine qui doit penser pour moi!! Haha!!
    J’aime bien ce genre d’endroits, super chaleureux, les intérieurs en bois, et puis j’adore le fromage et mon copain aussi. =)
    Je te fais des bisous ma copinette. A vite. ♥

    J'aime

  2. Merveilleux city guide ma belle. La montagne me manque et j’espère que j’aurais l’occasion de découvrir Méribel un jour, cette station a vraiment l’air top et pleine de charme (je salive à l’idée de déguster des spécialités savoyardes à base de fromage !!). Bisous et merci pour cet article très intéressant 🙂

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s