Bangkok, Thailand

11053101_10206839976183540_1871138060924915916_n

Me revoilà !! J’étais un peu absente ces derniers temps car je suis partie en voyage en Thailande !

 Nous sommes partis (Thomas et moi) mardi soir de France avec la compagnie Etihad en direction de Bangkok via Abu Dhabi. C’est une compagnie aérienne avec de superbes services mais j’ai trouvé les avions un peu désuet. Une fois arrivé nous avons laissé nos valises pour l’Australie à la consigne de l’aéroport, afin d’avoir juste un sac à dos et nous avons pris un taxi pour Bangkok (compter environ 250Bth, avec meter et péage). A Bangkok, nous avons rejoint nos amis à la MHC GuestHouse. C’était très propre et assez bon marché (env 20€ la chambre). Il y a +5h de décalage horaire en ce moment.

Le mercredi matin après une nuit sans sommeil nous avons pris le skytrain (tram) et un taxi-boat sur la Chayo Phraya en direction du Palais Royal et Wat Pho. Le Palais Royal fut construit en 1782 et abrite la résidence royale, la salle du trône, un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d’Émeraude. La visite coûte 500Bth et il faut être habillé sobrement, avec pantalon ou jupe longue, pas de décolleté ou de bras découverts. Ce fut magnifique ! Ensuite nous sommes allés voir Wat Pho le fameux grand Bouddha Couché se trouvant dans un des plus grand et plus vieux temple bouddhiste. C’est fou toutes ces couleurs, ces fleurs, ce travail, cette beauté ! Durant notre petit séjour à Bangkok nous avons mangés à des stands de rue principalement. Goutant des Pad Thai, riz frits et autres nouilles sautés ainsi que du Durian (fruit exotique). C’est vraiment pas chère, 50Bth par plat (environ 1,50€).

Le mardi soir nous avons fait la fête dans le quartier de Khao San Road, c’est très très festif !! En début de soirée on peut y faire du shopping et manger, puis les commerçants ferment et les bars étalent leurs terrasses, sortent leurs platines. La rue se transforme alors en boite de nuit. On bois de la Chang (bière Thai pas chère qui peut varier de 3% à 12% selon la bouteille) mais aussi des sauts de cocktails à des prix dérisoires ! On devait faire attention aux glaçons mais la chaleur la emporté et nous avons craqué ! Sur 5 personnes aucun de nous n’a encore été malade à ce jour !

Si vous voulez me suivre sur Facebook en attendant les autres articles de mon voyage : The Elsa Diary

DSC_0016

DSC_0022

DSC_0024

DSC_0027

DSC_0034

DSC_0040 DSC_0082

DSC_0102 DSC_0126

17 réflexions sur “Bangkok, Thailand

  1. Coucou ma belle !
    Ce voyage dois te faire un bien fou ! 🙂
    Tu as du bien t’amuser sa à l’air vraiment magnifique !
    C’est super que la nourriture ne soit pas chère tu pourra découvrir tout pleins de saveur !
    Mon nouveau blog est enfin ouvert copinette j’ai hâte d’avoir vos avis hihi ^^
    Gros bisous à toi ma chérie ! À bientôt ❤

    J'aime

  2. Coucou ma belle, j’espère que tu vas bien ?
    Tes photos sont somptueuses ! Je ne connais pas du tout la Thaïlande mais ce doit être de toute beauté.
    Bisous et merci pour ce voyage en images 🙂

    J'aime

  3. Hello !

    Ravie de voir que le voyage thaïlandais se passe bien, ça doit être complètement ahurissant de se retrouver dans un mode de vie si différent du nôtre ! 🙂
    Profite, profite ! Bisous

    J'aime

  4. Tes photos sont super jolies !
    Elles me donnent envie de voyager !
    La Thaïlande est vraiment un pays sublime 🙂

    Blondie
    Blondieandco.fr

    J'aime

    • Merci !! Alors l’histoire des glaçons c’est que dans beaucoup de pays d’Asie ou même ailleurs il faut faire attention à ne pas boire l’eau du robinet car elle n’est pas bien traité et on risque d’être malade à cause des bactéries qu’elle peut contenir. Et il faut donc aussi faire attention aux glaçons qui peuvent être fait avec l’eau du robinet. Le froid ne tue pas la bactérie malheureusement. Bref on s’est rendu compte qu’il y avait des bars sérieux où ils faisait des glaçons avec de l’eau minéral, se sont de tout petits glaçons, donc ça va 😉

      J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s