Updates

1

Me voilà de retour sur le blog ! Voici une petite mise à jour rapide de ce que j’ai vécu ce mois-ci.

En effet, je suis parti le 12 mai d’Annecy, il y a tout pile un mois, direction Bangkok. Nous avons fait un très bon voyage à bord d’un avion de la compagnie Etihad afin d’arrivé le mercredi 13 mai. J’ai déjà publier un article sur Bangkok et Ayuthaya si cela vous intéresse. A venir aussi la suite de notre voyage en Thailande où nous avons visité Chiang Mai et ses alentours, ainsi que les îles Ko Samui et Ko Pha Gnang. Thomas et moi, (bon Thomas c’est mon copain au cas ou vous ne l’aviez pas compris) avons quittés nos amis avec qui nous voyageons en Thailande pour aller sur Bali (petite île d’Indonésie) le 25 avril. Entre arnaque et malchance, notre séjour à Bali fut tout de même agréable et nous avons pu profiter de cette jolie île. Je vous raconterais tout ça prochainement. Nous avons visité Kuta, Seminyak, Legian, Jimbaran, Uluwutu et Nusa Dua pour ce qui est du sud de l’île. Puis nous avons participé à une formation de plongé à Tulamben. Et finalement nous avons passé quelques jours à Ubud au milieu des rizières.

3

5

4

2

Il y a 8 mois quand je quitté l’Australie, j’avais prévu d’aller à Bali en vacances (article ici). Ce qui est tombé à l’eau à la dernière minute car mon passeport n’avait plus que 5 mois de validité (6 mois sont nécessaires dans quasiment tous les pays).

Et bien croyez le ou pas, mais cette fois ci j’ai eu du mal à quitté Bali pour aller en Australie. Nous avions un vol lundi à 22h30 et il a était repoussé à 1h du mat le lendemain, puis annulé. Aucun membre de la compagnie aérienne Jetstar n’arrivait à nous expliquait pourquoi (la plupart étant balinais et ne parlant que très peu l’anglais). On a attendus 4 heures avant d’être envoyés dans des hôtels. Puis le nouveau départ à été repoussés plusieurs fois jusqu’en fin de journée. Bon c’est pas la fin du monde mais à croire qu’on est maudits haha. En tout cas je ne prendrais plus cette compagnie car elle a été complètement absente au niveau communication concernant le vol, ça ne m’a pas plus du tout. Nous avions un autre vol quelques temps après le mercredi matin (que l’on avait pris une journée après notre arrivée prévu sur le sol australien, et bien heureusement) et par miracle nous sommes arrivés à 3 minutes près de la fermeture du guichet d’enregistrement !

Nous voilà donc arrivés à Cairns (nord est de l’Australie) mercredi dans la mâtiné. Nous avons normalement tous deux (Thomas et moi) un job dans le même restaurant, ce qui est extra ! Plus un studio à côté, le tout dans un calme petit village balnéaire Palm Cove. On croise les doigts pour que tout soit bon !

21 réflexions sur “Updates

  1. Oh hâte de voir comment se passe la vie à Cairns ! 😀
    J’y passerai surement moi aussi l’année prochaine.

    Et il faut que j’aille voir tes articles sur la Thaïlande !

    Pour le concours, je demande de suite à Banggood en ce qui concerne l’envoi en Australie 🙂

    Blondie
    Blondieandco.fr

    J'aime

    • Cairns c’est pas une grande ville, il y a la forêt tropicale à visité dans les environs, j’avais déjà fait quelques articles l’an dernier si ça t’intéresse. Après il faut y aller entre juin et octobre c’est la saison sèche, il fait beau et chaud. Le reste de l’année il fait très chaud et il pleut tout le temps (saison humide). Merci pour le concours, j’arrive !! 😉

      J'aime

  2. Coucou Elsa,
    Comme je suis contente de te lire, et de savoir que tu es arrivée à bon port!! ^^
    J’espère aussi que tu seras ainsi que Thomas contente de ton nouveau travail et que vos collègues seront sympas.
    Tes photos sont magnifiques… Je me souviens très bien de l’article où tu avais raconté tes péripéties avec ton passeport. Ravie que tu aies pu découvrir la magnifique Bali. J’ai hâte de lire tes autres articles et de découvrir ton nouveau chez toi. =)
    Je te fais des bisous Elsa. A très vite. ♥
    Lili.

    J'aime

    • Merci Lili !! Pour le moment le travail ça va, c’est un peu dur mais là je suis enfin en repos pour le week end (chose très inhabituelle dans l’hôtellerie lol). Merci pour les photos mais ça ne vaut pas les tiennes 😛

      J'aime

  3. Ce couché de soleil est magnifique ! Ce devait être assez stressant pour votre avion en effet ! J’espère que votre travail au restaurant se passe bien ? Bises 🙂

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s