Aux alentours de Chiang Mai / Around Chiang Mai

DSC_0402

J’ai décidé de changer un peu le fond et la forme de mes articles voyages pour qu’ils soient un poil moins personnel et plus explicatif. Je vais aussi essayer de faire mes articles en français et en anglais vu que je vis en Australie. Qu’en pensez-vous ?

Il y a beaucoup d’endroits à visiter autour de Chiang Mai, nous avons alors pris un Tuktuk nous ayant proposé un tour de trois sites valant le détour.

There is a lot of things to see around Chiang Mai, We used a tuktuk who proposed us a special tour of 3 nice spots.

20150517_161614

  • Doi Pui Village

Joli village perdu dans la montagne, vivant des visites de touristes (vente d’objets artisanaux et de vêtements) et de la production du café. Il y avait de magnifiques jardins, un « musée » historique et quelques petits restaurants. A la fin de notre visite il s’est mis à pleuvoir des cordes et ont a donc dû attendre une heure avant de repartir car prendre la route avec ce temps était trop dangereux.

Nice village lost in the mountains, living with the tourism industry (craft market) and from the coffee production. There is some beautiful gardens, a kind of historical museum and small restaurants. At the end of our visit, it was raining hard. For security reasons, have had to wait over an hour before continuing our journey.

DSC_0340

20150517_141711

  • Bhubing Palace

C’est le palais servant à la famille royale pour leurs visites dans le nord du pays. Il faut s’habiller correctement (pas de bras, poitrine ou jambes découvertes), des vêtements sont loués à l’entrée. L’entrée coûte environ 50Bth. Ça avait l’air magnifique mais malheureusement on s’est fait viré alors que nous n’avions vu que 1/5 du site, attention ça ferme tôt. Nous étions très énervés et tristes à la fois…

This is the royal family palace when they come visit the north of the country. We need to be correctly dressed  (no arm, chest or legs uncovered), clothes are rent at the start of the tour. The ticket costs around 50Bth. This place looks beautiful but unfortunately, we were push outside before we saw everything. It’s closed early in the day. We were angry and sad…

DSC_0354

DSC_0355

DSC_0362

  • Doi Suthep temple

C’est un magnifique temple se trouvant en hauteur sur la montagne. Pour y arrivé il faut déambuler à travers des tonnes d’étalages (vêtements, nourriture…) puis gravir un grand nombre de marches. L’entrée s’élevait à environ 50Bth et il faut bien évidement être habillé correctement car c’est un temple. Il y a de très jolies statues et une magnifique vue sur la plaine.

This is a beautiful temple at the top of a mountain. There is a big market (clothes, food…) to go through before and a lots of steps. The ticket is around 50Bth and of course you need to be correctly dressed because this is a temple. There is some really nice statues and a great panoramic on the valley.

20150517_162325

DSC_0371

DSC_0379

DSC_0382

DSC_0384

DSC_0395

13 réflexions sur “Aux alentours de Chiang Mai / Around Chiang Mai

  1. Coucou Elsa,
    Tes photos sont absolument sublimes… Oh la la!! Tu en as de la chance de parcourir tous ces endroits différents!
    De mon côté, cela ne me dérange absolument pas que tes articles soient bilingues. Bien au contraire, cela me fera travailler mon anglais =)
    Les arbres sculptés sont super impressionnants.. Et puis toutes ces couleurs, c’est dépaysant!!
    J’adore ta longue jupe. Je ne sais pas si tu l’as achetée sur place, mais elle te va à merveille!
    Je te fais des bisous ma belle.
    A bientôt. Bisous. ♥

    J'aime

    • Merci 🙂 Ça me fait travailler mon anglais aussi lol parce que franchement, il est pas très bon malgré que je vive en Australie. On ne me reprends pas et je fait pas trop d’efforts lol. Ils sont très bons pour la déco, les ornements, les sculptures et tout en Thaïlande, c’est leur manière d’honorer leurs dieux en leurs offrants de belles choses pour les temples. La jupe est en faite un Sarong thailandais, un long tablier. Celui ci je l’ai acheter au petit village de Doi Pui. Tiens toi bien, je l’ai payer moins de 5€ et c’est fait main (tisser et broder sur place). On est obligé de porter un pantalon ou un sarong pour visiter tous les lieux « religieux » ou importants. Les bras, la poitrine et les jambes ne doivent pas être découvert. La matière est super epaisse, je ne pense pas le reporter lol, ça sera juste de la déco.
      Gros bisous et merci d’être passé

      J'aime

  2. Coucou ma jolie, comment vas tu ?
    Me revoici après une petite absence.
    Tes photos sont vraiment fabuleuses et me donnent envie de filer à l’aéroport pour découvrir tous ces lieux magiques que tu nous présentes ! Cet arbre sculpté est merveilleux !
    Bisous et merci pour ce voyage en images 🙂

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s