Attention ça brûle !

DSC_0317

Comme l’été est arrivé en France, parlons crème solaire !

C’est un article beauté et santé ! Car protéger sa peau c’est très important. Surtout en Australie ! En effet on est tout près du trou de la couche d’ozone, les rayons ultraviolets sont très puissants. L’Australie compte le nombre le plus élevé au monde de cancers de la peau. J’adore le soleil, j’aime avoir de jolies couleurs mais j’essai tout de même de faire attention car je sais que c’est mauvais. Quand je vois certaines australiennes de plus de 40 ans avec la peau brûlée, fripée ou tâchée par le soleil, ça fait peur ! Même en France il faut quand même faire gaffe aux expositions répétées et trop fortes. Une de mes grand-mère adore la plage, le soleil et y va tous les jours (même l’hiver des fois), sans exceptions depuis des décennies. Elle à la peau dans un sale état :/ à contrario pour la petite anecdote mon autre grand-mère ne s’est jamais exposé de sa vie au soleil et à une très belle peau.

Voici les crèmes que j’utilise en ce moment, évidement il en existe des milliers. La quelle utilisez vous ? 

  • Crème Solaire Anti-Rides Visage 50+ by Clarins : La directrice de l’hôtel où je bossais à Méribel me l’a offert avant mon départ. C’est la première fois que j’utilise un produit Clarins et franchement je l’adore ! J’ai pris quelques légères couleurs quand j’étais en Thaïlande et à Bali mais pas un seul coup de soleil, ni de taches (ce que j’ai l’habitude d’avoir aux beaux jours). Je l’ai utilisé tous les jours pendant plus d’un mois, c’était la seule crème que j’avais dans mon sac à dos et elle hydrate très bien. Elle est aussi non comedogène.
  • Sport Coolzone 50+ by Banana Boat : J’utilisais déjà cette marque en Australie, alors que c’est une marque américaine. Je devrais chercher une crème fabriquer en Australie, ça serait plus éthique non ? lol. C’est pas le top du top à mon avis mais ça fait son job. C’est l’une des moins cher ici. Nous l’avions acheté en Thaïlande d’où son petit format (tout est vendu en petit). Attention je vous recommande d’acheter votre propre crème solaire avant d’aller en Thaïlande car ça coûte plus cher qu’en France. Elle s’étale facilement, n’a pas d’odeur et pénètre rapidement.

DSC_0322

DSC_0323

DSC_0327

DSC_0332

Photos prisent sur la plage à 5 minutes de chez moi 😛

 

17 réflexions sur “Attention ça brûle !

  1. Coucou Elsa,
    Oh la la!!! Tes photos sont absolument dingues. Comme tu en as de la chance d’avoir de si jolis plages pour prendre des photos, et à 5 minutes de chez toi en plus. Petite chanceuse!!
    J’aimerai beaucoup tester les solaires de Clarins. C’est un joli cadeau que tu as reçu.
    Profite bien ma jolie, et prends soin de toi.
    A vite. ♥

    J'aime

    • ahah c’est toi qui trouve mes photos dingues !!! C’est toi la pro, c’est toi qui fait des photos dingues 😉 en plus j’ai un bon appareil mais je sais absolument pas m’en servir, ça pourrait être mieux ! Oui je me rends compte que j’ai de la chance et je vais essayer d’en profiter au max pour moi et aussi pour faire de jolies photos pour mes articles. Je te conseil fortement cette crème Clarins, elle est super ! Bisous et merci 🙂

      J'aime

      • C’est Oenobiol, il y a plusieurs produits solaires dans la gamme! Tu peux choisir des aides pour bronzer ou pour préparer ta peua au soleil par exemple. c’est ce que j’ai pris, tu fait une cure d’un mois, avec deux pastille par jours et je n’ai pas encore attraper un seul coup de soleil alors que je m’espose plus que les autres années!! Bien evidemment j’utilise de la crème solaire, mais j’en suis très contente. J’ai même commencer la cure pour m’aider à brronzer mais ça j’y crois moi ! Bises

        J'aime

  2. Rooh le rêve quand je lis que cette plage est à 5 min de chez toi, chanceuse !
    Ici, cette année j’utilise Algotherm en protection solaire 🙂 + 1 gelée Lancôme pour les zones sensibles et un spray nivea pour les très faibles protections !
    Bisous !

    J'aime

    • Hihi merci 🙂 Je ne connais pas du tout Algotherm, et rien que le nom gelée pour le produit Lancôme me rend curieuse ! Nivea ça reste l’incontournable j’avoue 😉 Tu devrais faire un article pour moi sur le produit algotherm et la gelée 😉

      J'aime

  3. Coucou ma jolie! Bien pensé ton article quand on sait ce que le soleil fait comme dégâts! J’utilise toujours une protection 50 moi aussi… Impensable de laisser ma peau sans rien sous le soleil. a moins que je ne décide de me transformer en homard grillé ^^ Bises!

    J'aime

  4. Il faut que j’investisse dans une crème solaire car même si je reste autant que possible à l’ombre, ma peau sensible en prend plein la tronche ! Merci pour cette revue 🙂

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s