Dans les îles Thaïlandaise / In the Thai Islands

20150519_182439

Après Chiang Mai, nous avons pris l’avion (Air Asia Thai) pour le sud-est, direction les îles.

Nous n’avions pas pris les billets à l’avance donc ça nous a coûté un peu cher, env 70€ par personne. Nous nous sommes rendus à l’aéroport en taxi. Après un court vol, nous sommes arrivés à Surat Thani et nous avons acheté un package bus + ferry (env 400 bath = ~ 13€) pour se rendre sur Ko Samui.

Nous n’avions aucune idée d’où aller une fois arrivé et comme par hasard on a rencontré une famille de Thai vivant à Annecy. Ils nous ont alors proposé de venir avec eux à Lamai, ce que je déconseille car c’est un peu mort. On est monté à l’arrière de leur Pick up, c’était assez drôle. Nous avons cherché un hôtel à l’arrache et après quelques visites effrayantes (cafards dans les chambres), nous avons trouvé un hôtel sympa et pas cher (500bath la chambre double et 1000 la triple) avec piscine, le Visit Resort. Le lendemain nous avons loué des scooters (200bath la journée) et avons fait le tour de l’île. C’est certes petit mais le tour de l’île en un jour, c’était un peu trop éprouvant, il vaut mieux prévoir deux jours 😉 Le scooter est la meilleure option car les trajets en taxi coûtent un peu cher sur l’île. J’ai aussi eu ma première intoxication alimentaire avec une amie, on pense que ça provenait de crevettes pas trop fraîches…

20150519_224441

20150520_081607

20150520_110858

20150520_123708

A voir sur Ko Samui

• Hin Ta Hin Yai : symbole de l’homme et la femme dans les rochers, très abstrait mais le paysage reste joli, le rock bar à côté est super de nuit (cabanes en bois perchés sur les rochers).
  • Les cascades de Namuangs
  • Temple sur une colline dans le sud
  • Big Buddha
  • Chaweng : bars, resto, hôtels de luxe, fête, shopping, plus belle plage de l’île
  • Lamai : deuxième plus belle plage de l’île
  • Quelques petits temples par ci, par là dans le sud avec des singes sur la route

20150520_145949

20150520_180611

20150520_181915

Le jour d’après nous avons pris un taxi pour nous rendre à Maenam et avons pris le Ferry pour Ko Pha Ngan (env 400bath).

A l’arrivé on s’est fait assaillir par les taxis et les propriétaires de bungalows. Les trajets en taxi coûtent une blinde, il faut essayé de bien négocier. On a alors accepté d’aller dans un « resort » avec bungalow au bord de mer sur la côte-ouest, appelé Happy Beach. On a payé 1000bath pour un bungalow de 5, c’était assez rudimentaire ; pas de porte pour la salle de bain, pas de draps pour se couvrir, serviettes et plaids pourris, pas de chasse d’eau (utilisation d’un seau d’eau à la place), pas d’eau chaude, pas de pression, un cadenas pour fermer la porte d’entrée… Mais le resto était chouette, juste sur la plage, proposant cocktails, pdj, repas toute la journée et plus… feu de camp sur la plage. Nous avons passés les nuits d’après dans un resort juste à côté, un peu plus luxueux pour 1600bath la nuit. La journée nous louions des scooters pour 180bath et nous avons visité de magnifiques plages telles que : Maehaad bay, des plages dans le nord et la plage dans le sud de la Full Moon Party (festival une fois par mois pour la pleine lune).

Nous avons vus des serpents, un qui est tombé d’un arbre juste devant nous ainsi qu’un cobra sur la plage, ça fait flipper. Nous avons fait le marché à Thong Sala (port), cétait très différent de Chiang Mai. J’ai encore était malade à cause d’un truc que j’ai mangé sur le marché. Nous avons mangé dans de bons petits resto vraiment pas cher. Et nous avons bu pleins de bonnes noix de coco fraîches (env 1€), c’est très désaltérant et conseillé si on a une intoxication alimentaire.

20150523_101310

20150523_181307

20150523_132059

20150522_145031

20150522_144406

20150521_115816

20150522_131129

20150522_131509

Avec Thomas nous sommes partis les premiers, laissant nos amis qui pouvaient rester plus longtemps. Nous avons pris un Ferry pour Chumphon, nous sommes passés devant Ko Tao qui à l’air magnifique mais super touristique, puis un bus pour Bangkok (le tout à env 900bath). Nous avons récupéré nos valises à l’aéroport principal, avons pris une navette gratuite pour l’autre aéroport de Bangkok et on s’est envolé pour Bali !

10 réflexions sur “Dans les îles Thaïlandaise / In the Thai Islands

1. Tes photos sont vraiment merveilleuses ! C’est tellement dépaysant, ça me fait rêver. J’espère que tu vas mieux suite à ce problème alimentaire ?
    Bisous et à bientôt 🙂

2. Coucou Miss,
    J’espère que tu t’es remise de cette allergie alimentaire. Je n’ai pas le souvenir d’en avoir déjà fait une en voyage, mais cela doit être assez pénible.
    J’ai adoré te lire comme d’habitude. Je t’avoue que de mon côté, j’aurai eu du mal à me contenter d’une salle de bains sans porte, pudique comme je le suis. =)
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    A bientôt copinette. Bisous.

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )