Plongée à Bali / Scuba diving in Bali

IMG_5735

Durant notre séjour à Bali, nous avons pu découvrir la plongée sous-marine !

Oulalah ça fait plus de deux semaines que je n’ai rien publié !! La motivation n’était pas trop là ces derniers jours et mon ordi est presque HS donc pas facile de s’occuper du blog. Je fais aussi pas mal d’heures où je bosse (restaurant) pour essayer d’économiser des sous pour mes prochains voyages ou juste pour mon futur lol. Enfin bref, ça fait plus de deux mois que l’on a débarqué en Australie et qu’ont travaillent. Je ne vous en ai pas encore trop parlé car je traine à vous raconter notre séjour à Bali. J’assure pas –‘ Mais je viens juste de m’offrir le Samsung Galaxy S6 et il fait de superbes photos ! Du coup je vais essayer d’être plus présente sur les réseaux sociaux ; facebook et instagram, si vous voulez me suivre !!

Maintenant je vais essayer d’en finir rapidement avec Bali ; voici quelques jolies photos de nos 3 jours de plongée. Nous avons fait la formation PADI Open Water Diving avec la compagnie Baliberty gérée par un couple de français très sympa. Franchement c’était top, on est bien tombé ! Nous avons eu une formatrice juste pour nous deux et c’est vraiment rassurant (je suis une grande trouillarde). Le package formation comprenait 2 demi-journées de théorie, 1 formation en piscine, 4 plongées en mer, 2 nuits d’hôtel avec petit-déj et déjeuner, ainsi qu’une clé usb avec photos. Et ça nous a coûté un peu plus de 300€ par personne.

Le centre de plongée se trouve à Tulamben (est de Bali), nous avons plongé sur l’épave Liberty, un bateau qui a été torpillé durant la Seconde Guerre Mondiale et sur le jardin de corail, où des aménagements ont était installés afin d’avoir de nouveaux coraux. Je n’ai pas pu faire ma seconde plongée car je souffrais énormément au niveau des tympans lors de la décente en profondeur. J’étais très déçu, mais c’est comme ça. Ont a eu de la chance car l’eau était très claire et la visibilité géniale; La mer n’est pas propre comme ça partout à Bali, il y a beaucoup de pollution alors si vous y venez en vacances, faites attention à vos déchets 😉

J’ai fait une petite sélection de photos des jolis fonds marins de Bali. Il y en a tellement, c’est dur de choisir et malheureusement je ne peux pas tout mettre.

IMG_5666

IMG_5680

IMG_5703

IMG_5723

IMG_5727

IMG_5730

IMG_5787

IMG_5798

IMG_5808

IMG_5836

IMG_5851

IMG_5873

IMG_5883

IMG_5886

 

Tulamben se trouve entre Terre et Mer, voici donc deux photos de la vue que l’on avait le soir au resto, le volcan

DSC_0846

DSC_0822

14 réflexions sur “Plongée à Bali / Scuba diving in Bali

  1. Voilà voilà. Maintenant je me demande si je ne vais me faire une petite crise de claustrophobie, enfermée dans un bureau sans mer et sans corail. Juste pour le principe.

    J'aime

  2. Coucou Elsa,
    Tes photos m’ont fait rêver!!! J’ai fait de la plongée pendant très longtemps quand je vivais près de Nice. J’en faisais quasiment tous les jours mais depuis que je suis revenue vivre dans le Nord de la France, c’est beaucoup plus compliqué. =)
    Les fonds marins de Bali sont absolument superbes. Ces poissons sont impressionnants et magnifiques. A Nice, je croisais surtout des dorades et des poulpes.
    Je te fais des bisous. Prends soin de toi, et à très vite. ♥
    Lili.

    J'aime

  3. La plongée sous marine est l’une de mes passions !
    Et je n’ai encore jamais plongé à Bali !
    J’aimerais beaucoup, les fonds ont l’air magnifique 🙂

    Superbe expérience 🙂

    Blondie
    Blondieandco.fr

    J'aime

  4. Lorsque l’on voit le titre de ce post et votre localisation actuelle, il est difficile de ne s’évader 🙂 J’arrive ici par hasard en surfant de sites photos en sites photos et je laisse un commentaire sur les sites qui me plaisent. je me demande, vu où vous e^tes, si vous avez besoin de petites phrases ‘encouragements du type « bonne continuation » 🙂 Au plaisir d’échanger. Cordialement

    J'aime

  5. Comme ça donne envie ! Me voilà rassurée, avec tes articles sur Bali je me disais que vous deviez pourtant être en Australie depuis le temps ^^ Les photos de plongée sont magnifiques et la vue du resto le soir , wawwww ! En tout cas je viens de t’ajouter sur Instagram du coup 🙂 (c.c.charline) comme ça je pourrais suivre tes aventures australiennes ou autres au gré de tes prochains voyages 🙂

    Bisous !

    J'aime

  6. Tes photos sont vraiment époustouflantes ! Ces poissons clowns sont splendides ! J’adore la plongée, le monde sous marin est tellement magique ! Merci pour ces belles photos 🙂

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s