Ubud et la fôret aux singes / Ubud and the monkey forest

DSC_0935

Nous avons passé la fin de notre séjour à visiter Ubud et ses environs. Cette région est connue pour être un des plus beaux endroits de Bali. L’art, la culture, le bien-être et les rizières s’y mêlent. C’est au centre de Bali, à environ 1h de la capitale en voiture que nous avons pausés nos bagages.

Nous avons pu vagabonder dans les jolies rues pleines de magasins d’art proposant statuettes sculptées en bois et en os, peintures, vêtements, babioles… ainsi que beaucoup d’hôtels, guest house, restaurants et salon de massage. A ne pas louper, la Monkey Forest, forêt sacrée, habitée par des centaines de singes. C’était une superbe expérience, qui ne coûte que quelques euros. La forêt qui comprend des temples est pleine d’arbres, de vieilles pierres et de statues, de bassins… C’est agréable à visiter mais attention aux moustiques ! Les singes nous attaquent pour avoir à manger, j’ai eu un peu peur (photo à l’appui) mais Thomas à bien rigolé. Nous avons à peu près bien mangé à Ubud, mais nous avons aussi étais malade. Les prix sont un peu chers pour ce que c’est dans certains endroits. Eviter la cuisine internationale qui est très mal préparé, favoriser les plats traditionnels bons et pas cher. Il y a aussi de superbes guest house où dormir pour environ 20€ la nuit. Je ne crois pas avoir mentionné les massages dans mes précédents articles, mais à Bali comme en Thaïlande, il y a beaucoup de salons de massage, les masseuses racolent même devant les salons ! C’est très bon marché, mais on peut autant très bien tomber qu’avoir une mauvaise surprise niveau hygiène et masseuse. Pour environ 8€ l’heure on peut avoir un bon massage. Les massages balinais sont très costauds, moi ça m’a fait mal, j’ai souvent du demander de moins appuyer et même après ça j’avais des courbatures le lendemain. Bali est la Mecque du massage, il y a de magnifiques salons avec vue sur les rizières, ou d’autres pratiquants la réflexologie (les prix montent un peu plus). J’ai effectuer une fois la réflexologie plantaire (je déteste que l’on me touche les pieds) et ça fait très mal, mais j’avoue que c’est efficace ! Nous avons aussi assisté à un spectacle traditionnel, avec musique, danses et costumes dans un théâtre balinais. C’était magnifique, c’est vraiment à voir ! J’ai aussi beaucoup aimé l’architecture de la ville et des bâtiments.

DSC_1013

DSC_1012

DSC_0939

DSC_0935

DSC_1010

DSC_0924

DSC_0972

DSC_0011

DSC_0005

DSC_0960

DSC_0021

DSC_0900

DSC_0912

DSC_0915

Les Balinais sont très tournés sexe… haha

DSC_0917

DSC_0014

9 réflexions sur “Ubud et la fôret aux singes / Ubud and the monkey forest

  1. Quelles belles photos ! Les temples (ce sont des temples ?) sont magnifiques ! J’aimerai tellement aller à Bali…
    Le pénis en bois me fait peur par contre haha !

    J'aime

  2. Cette forêt doit être magnifique ! Ce voyage est vraiment superbe en tous les cas, vous devez en prendre plein les yeux ! J’ai déjà fait un massage des pieds en Chine mais tout comme toi, je déteste que l’on me touche les pieds, donc il a fallu que je prenne sur moi ! Bises 🙂

    J'aime

  3. J’aime trop ces endroits, il y a un endroit similaire en alsace c’est la montagne des singes et avec mon mari on adore y aller, ils sont en liberté dans une grande fôret, sont heureux etc.
    Profites bien, des bisous 🙂

    J'aime

  4. J’aimerais beaucoup aller à Bali pour découvrir leur culture, et leurs traditions! Mais j’ai peur des singes, donc je ne pense pas m’aventurer dans leur forêt… Je préfère tout ce qui est maki, lémurien…
    Par contre, les paysages sont ouffissimes! ces forêts, ces temples … C’est beau!

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s