On ne nous dit pas tout sur le voyage

DSC_0427

J’avais prévu de publier cet article un peu plus tot mais après les événements récents je ne l’ai évidemment pas fait. Je suis folle de rage, triste et apeurée pout mon pays, pour toutes les victimes, les familles mais aussi pour la suite… Malgré la distance qui me sépare de la France, mes pensées vous accompagnent. Voici donc un article sur le voyage et ce ne nous raconte pas toujours.

Voyager c’est chouette. Je suis super heureuse de voyager. Depuis toute petite je rêvais de partir découvrir le monde car je ne partais jamais en vacances avec mes parents. Alors dès que j’ai fini mon Bts je suis parti. J’ai 22 ans et je ne pense pas avoir vu beaucoup pour le moment mais ce n’est qu’un début. J’ai voyager aux États-Unis, en Ireland, Italie, Indonésie, Thailande, Allemagne et Australie pour l’instant. Je m’attarde un peu en Australie car c’est un grand pays (17 fois la France). Je rencontre des gens de partout, je découvre de nouvelles cultures, de magnifiques endroits, j’apprends la débrouillardise et je mange plein de bonnes choses (des mauvaises aussi). Mais il y a aussi de mauvais côtés que je tenais à partager parce que c’est pas toujours facile. Par rapport à la bouffe je mange à n’importe quelle heure et n’importe quoi, c’est super malsain et mon corps en pâtie. Quand je travaillais j’avais jamais les mêmes horaires donc aucun rythme. Et quand tu bouge tout le temps tu mange quand ta faim ou que tu peux. Les 3 repas par jours en famille sont très loin et me manque un peu. J’essai de changer mais c’est très dur. Ensuite il y a la peur, la peur de l’inconnu, de ne pas arrivé à trouver un job ou un toit pour la nuit, de manquer d’argent… il y a les moments de galère où tu mange des nouilles toute la journée pour pas dépenser trop, les auberges de jeunesse qui coûtent env 20€ par personne, où tu ne peux pas dormir plus de 3h parce que c’est bruyant, les vols d’affaires, les endroits cracra… les longues heures de transports et leurs prix exorbitants. La galère de transporter sa vie sur son dos ou dans sa valise, de tout faire rentrer dans un sac, que celui ne pèse pas trop lourd pour l’avion, devoir se séparer de beaucoup d’objets et de vêtements, garder l’essentiel, ne pas pouvoir faire de shopping. La barrière de la langue qui n’est pas toujours facile même après 1 an 1/2. L’hostilité de certains locaux, le mal du pays, le fait de ne pas avoir de vrai chez sois nous manque un peu aussi.

Enfin voilà je voulais juste écrire un article sur ce que peut AUSSI être le voyage.

DSC_0481

Thailande

DSC_0504

Thailande

DSC_0746

Bali

DSC_0899

Un lit immense dans une guest house a Bali

15 réflexions sur “On ne nous dit pas tout sur le voyage

  1. Coucou ma belle !
    C’est vrai que voyager, découvrir de nouvelles cultures c’est le rêve de tous mais j’imagine bien qu’à côté il y a les petites contraintes qui peut aussi survenir !!!!
    Mais profite en à fond comme tu le fais et ne garde que les choses positives ma douce 🙂
    Je te fais de gros bisous ❤

    J'aime

  2. Oh ! Et oui il chante toujours :). C’est vrai tu l’a servie ?! Trop bien ! Tu as pu lui parler ? Enfin ça devait être délicat puisque tu étais au travail.. Oh je ne savais pas qu’il avait un restaurant ! Si un jour je vais par là-bas j’irai, c’est obligé ^^. Merci pour l’info :p.

    J'aime

  3. Tu as raison de mettre des mots sur les choses un peu moins top liées aux voyages, car comme toute chose positive il y a bien sûr le revers de la médaille ! Après tout est une question de balance entre avantages et inconvénients, je pense que si vous continuez c’est que vous y trouvez votre compte, ce qui n’empêche pas bien sûr la légitimité d’y trouver des mauvais côtés ! Savourez bien chaque jour de découverte ❤

    J'aime

  4. Aah les voyages j’adore!!! Après c’est clair que c’est pas toujours facile d’être dans un nouveau pays! Mais c’est une expérience extraordinaire. Tu as du en prendre plein les yeux pendant tout tes voyages 🙂
    Bisous

    J'aime

  5. J’imagine que ça ne doit pas être évident tout le temps, j’adorerais partir faire le tour du monde mais j’ai pas une âme d’aventurière lol j’aime bien avec un minimum de confort c’est certain.
    En tout cas tu es très courageuse, je t’admire beaucoup.
    Bisous ma belle

    J'aime

  6. J’aurais adoré parcourir le monde comme tu le fais mais toutes les choses pas facile que tu décris dans cet article sont toutes celles qui me font peur et qui ont fait que je n’ai jamais franchi le cap !

    J'aime

  7. Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien ? Voyager comporte effectivement des bons comme des mauvais côtés. Je rêve de faire le tour du monde pour découvrir toutes les richesses que notre bonne vieille planète bleue a à offrir mais l’appréhension de certaines choses m’empêche de partir uniquement avec un sac sur le dos.
    Tu as du mérite en tous les cas et je suis même admirative de cette force de pouvoir tout quitter pour vivre son rêve de parcourir le monde. Bisous 🙂

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s