Croisière et plongée sur la Grande Barrière de Corail

October 7th PM-22

Pour nos 2 ans avec mon copain, nous avions prévu de s’offrir une belle crosière sur la Barrière de Corail en Australie, le plus grand récif corallien au monde ! Nous avons donc économiser, car ce n’est pas donné et en octobre dernier, nous sommes partis pour 2 jours et 1 nuit comprenant 6 plongées avec guide (plus de $1000 par personne) à départ de Cairns.

Perso j’ai mal vécu le séjour et c’était entièrement ma faute, la veille du départ, j’avais un peu trop fait la fête et j’avais une grosse gueule de bois, alors les 3 heures de bâteau pour rejoindre la base (un plus gros bâteau), n’ont pas étés très agréables, si vous voyez ce que je veux dire… Et pour continuer, après 20 minutes lors de ma première plongée, j’ai commencé à saigner des yeux, du nez et dans la bouche, je ne pouvais plus respirer sous l’eau avec mon équipement et j’ai dû tout arrêter. Plus tard, le Maître de plongée m’a expliqué que je devais avoir les sinus trop fragiles (sinusite depuis que je suis enfant), la pression sous l’eau est trop forte pour mes sinus, d’où les saignements. Mon copain a alors continué les 5 autres plongées sans moi ! Et j’ai fait du snorkeling … (nage avec masque et tuba).

Le snorkeling c’est bien aussi, j’ai vu beaucoup de poissons magnifiques, coraux multicolores. Nous changions aussi régulièrement de lieu de plongée pour plus de diversité. Mais ça aurait été plus agréable à deux.

Nous sommes allés à Norman Finger où il y a beaucoup de tables de coraux, corail cerveau, poissons peroquets, chirurgien, mérou mais aussi de petits requins (coraux et gris) et des muraines (que je n’apprécie par forcément mais c’est toujours sympa à voir de loin). Puis à Saxon Reef et Hasting reef, il y a toute sortes de poissons je ne saurais pas tous vous les nommer. Je suis très jalouse de mon copain qui a aussi effectuer une plongée de nuit, avec torches et qui a vu une énorme tortue verte centenaire.

C’était de très belles plongées et snorkeling. Le bâteau était bof, sans animation, vieillot et les repas trop légers. J’ai aussi été très attristé car il y a beaucoup de coraux morts, la Barrière de Corail est malheureusement en danger à cause du réchauffement de la planète et elle meurs un peu plus chaque jour…

Nous avons tous deux largement préféré la croisière que l’on avait fait l’année d’avant dans les Whitsundays, sans plongée, moitié moins cher et plus longue mais beaucoup plus belle. Donc si jamais vous passez par là, c’est ce que je vous conseil.

Désolé pour le roman, merci à ceux qui l’on lu jusqu’au bout.

DSC_0191

DSC_0193

DSC_0196

DSC_0206

DSC_0210

Coraux morts

Photo go-pro, coraux morts ci-dessus.

October 28 PM-120

October 28 PM-124

Ma seule plongée de la croisière

October 29th AM-65

September 8th PM-71

September 8th PM-139

September 9th AM-30

September 17th PM-106

15 réflexions sur “Croisière et plongée sur la Grande Barrière de Corail

  1. Coucou ma belle !
    Tes photos sont vraiment splendides ça donne envie d’être en vacances au bord de la mer !
    C’est dommage pour ton problème de sinusite tu n’as pas pu en profiter pleinement :/ Mais les lieux sont magnifiques merci d’avoir partagé avec nous ses belles photos !
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  2. Je n’ai jamais fait de plongée mais ça fait partie de mes rêves … Ca a dû être une expérience vraiment riche et magique … Bon, bravo pour ta gueule de bois! aha Sinon c’est pas cool pour ta fragilité des sinus … Mais bon, au moins tu as tout de même pu voir de jolies choses c’est le principal!

    J'aime

  3. Salut ma belle !
    Olala ma pauvre pour tes sinus :/ ça se trouve moi aussi si je fais ça un jour ça va m’arriver vu comment je suis devenue fragile à cause de problème de santé ! Mais sinon … tu as réalisé l’un des rêves de ma vie en photo là, je trouve cela tellement beau c’est magnifique ! Tu as tellement de chance j’espère faire cela un jour !
    C’est dommage qu’il n’y ait pas eu trop d’ambiance sur le bateau 😦

    Je t’embrasse j’ai adoré ton article !!

    Marianne

    J'aime

  4. Ohh j’imagine tellement ta déception quant à l’impossibilité de faire les plongées à cause de tes sinus =/ d’ailleurs saigner au niveau des yeux ça doit vraiment être bizarre =/
    Et le prix OMG jamais j’aurai mis autant d’argent pour un voyage qui dure si peu, même si le programme est top ! Mais bon c’était une belle idée pour marquer vos 2 ans même si malheureusement ça n’a pas été à la hauteur de ce que tu attendais !

    J’ai vu sur insta que vous quittiez l’australie, vous rentrez en france ou vous continuez votre périple ailleurs ? Bisous !

    J'aime

  5. Oh ma pauvre! Je suis exactement pareil que toi, le genre a faire la fête avant et avoir une bonne gueule de bois pour le départ… J’ai eu un peu la même expérience, je suis partie un mois et demi en Colombie, et du début à la fin j’étais couverte de plaques d’urticaire.. L’horreur. Anyway tu as pu te dorer la pilule au soleil c’est déjà ça 🙂

    http://dearvogue.com

    J'aime

  6. Ces photos sont absolument sublimes ! Par contre, ce n’est effectivement pas de chance pour la plongée… Comme il est dit dans le commentaire avant moi, au moins tu as profité du soleil 🙂

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s